pas accès internet ni en wifi ni en ethernet

sammyetiti

Nouveau membre
bonjour,
une amie a acheté la box sfr aujourd'hui. tous les voyants sont allumés (wifi-téléphone) mais elle n'a pas accès à internet avec son pc sous xp alors que sa tablette si et le téléphone fonctionne. cela vient très probablement de la configuration mais on ne s'y connait pas en informatique

- on a regardé sa carte réseau est active
- le réseau sans fil a une croix rouge
- désactivé le pare-feu
- .les adresse IP sont en automatique
- son réseau local (2 ordinateurs bleus) clignotent puis s'éteignent

dans le test de connexion, les réseaux disponibles s'affichent mais le ssid (nom) de sa box reste grisé, elle ne peut pas la cocher alors que 30 min avant elle avait rentrer la clé de sécurité de sa box.

quelqu'un aurait-il une idée de la source du problème? c'est une vrai prise de tête! merci d'avance
 

iroteph

Grand Maître
Bonsoir
avez vous redémarrer la box? Souvent il se peut que des mises à jour se fassent mais nécessitent un redémarrage.
Pour ce faire vous débranchez l'alimentation de la box et rebrancher après quelques secondes.
 

sammyetiti

Nouveau membre
Merci de m'avoir répondu

oui elle a a en effet débranché sa box, rebranché et rallumé mais il n'y a eu aucun changement. je pense que c'est un problème de config du pc mais lequel? en plus je ne connais pas trop xp

comme elle n'a pas accès à internet, elle ne peut même pas accéder à l'interface internet de sa box et j'ai essayé de chez moi ça ne marche pas
 

thor37230

Grand Maître
As-tu testé en ethernet pour voir si ça fonctionne?
En quel mode de cryptage et chiffrement est le réseau wifi du pc? de la box?
Windows XP à jour?
Pilote de la carte wifi à jour?
 

sammyetiti

Nouveau membre


on essaye en ethernet mais ca ne fonctionne pas non plus
vu qu'il n' y a pas d'acces internet, je ne sais pas si c'est à jour

et comment on fait pour connaitre quel est le mode de cryptage et le chiffrement?
 

iroteph

Grand Maître
As tu essayer d'installer avec le cd fourni , ça devrait paramétrer ton ordi automatiquement.
Sinon vois ici :
 

sammyetiti

Nouveau membre
oui elle s'en est servi pour installer sa box.
quand elle démarre son pc,le test de connexion sfr s'active et internet fonctionne pendant 5 min puis bug et ne fonctionne plus du tout.

ce problème a l'air d'être récurrent , car j'ai cherché dans pas mal de forum mais il n'y a pas de solutions
 

sammyetiti

Nouveau membre
bonjour, j'espère que vous pourrez nous aider, on a avancé un peu mais loin du résultat escompté! lol

donc je rappelle que le pc est un XP SP3 edition family

on a continué à chercher la cause du problème et depuis qu'on a enlevé les favoris réseaux, on a perdu la carte réseau sans fil, introuvable même dans gestionnaire de périphérique et en affichant les sous dossiers (ou cachés). on a recrée un réseau sans fil via l'assistant et le cd d'installation mais vu qu'il n'y a plus de carte réseau sans fil, on ne peut plus accéder le wifi.

cependant, on a redémarré la box et on a une connexion internet en ethernet aléatoire : ou ça marche normalement ou ça charge très très lentement ou plus d'internet

en débranchant le cable ethernet, ça ne marche plus du tout, mais je pense que la box fonctionne car le téléphone fonctionne et la tablette a pu s'y connecter (bien que ça n'ait pas duré longtemps non plus) => les 3 voyants de la box NB6 sont toujours allumés. le décodeur evolution branché en cpl ne fonctionne pas non plus (branchement vérifiés plusieurs fois). il a franchit les 2 étapes d'installation mais reste bloqué ensuite sur l'erreur C 10 même après avoir été redémarré plusieurs fois.


je me demande si ce n'est pas un problème d'adresse ip, mais pour ce que je m'y connais!

on a réalisé a 2 reprises un scan avec farbar service. la 1ère fois il y a eu de meilleurs résultats car le 2eme essai a affiché ceci:
Localhost is accessible.
LAN connected.
Attempt to access Google IP returned error. Google IP is offline
Attempt to access Google.com returned error: Google.com is offline
Attempt to access Yahoo IP returned error. Yahoo IP is offline
Attempt to access Yahoo.com returned error: Yahoo.com is offline

A noter aussi, qu'il est impossible de lancer un ping car dans la fenêtre qui s'ouvre, il ne reconnait pas les commandes ipconfig
 

iroteph

Grand Maître
Vas sur le site du fabricant de ton ordi et télécharges le pilote de la carte wifi, sinon tu peux aller ici : http://www.touslesdrivers.com/
 

sammyetiti

Nouveau membre
merci
je n'ai pas trouvé le site du fabricant Fujitsu siemens, donc je pense que cette adresse va m'aider
(il est possible q'à force de fouiller sur internet mon esprit s'embrouille aussi lol)

par contre, étant donné que la carte wifi ne s'affiche plus, comment je fais pour savoir quel pilote est le bon?
il n'y a pas de pilote pour une carte réseau fujitsu ou siemens (ni à F ni à S), je crois me rappeler qu'elle s'appelait carte réseau sans fil (ce qui n'aide pas vraiment!)

du coup, j'ai trouvé un site qui propose ceci DriverInstaller for Fujitsu. est-ce que cela suffira pour mettre à jour la carte réseau wifi? et surtout pourquoi elle a disparu?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
sammy : dans le gestionnaire de périphérique, dans les icônes en haut tu dois avoir une sorte de loupe pour rafraîchir/rechercher les périphériques. Il se peut que ta carte wifi refasse son apparition.

Pour ce qui est des drivers, il faut connaître le modèle exact de ton pc.
 

sammyetiti

Nouveau membre
merci de prendre le temps de me répondre

j'ai déjà fait afficher les sous - dossiers / fichiers cachés, d'autres mini ports se sont affichés mais pas de carte réseau sans fil.

pour connaitre le modèle du pc, il faut regarder au niveau du n° de série? ce pc a quelques années donc s'il faut retrouver sa notice et ses papiers, ça va être drole
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
En général c'est marqué dessus : marque + modèle au niveau de l'écran et/ou du clavier
 

sammyetiti

Nouveau membre
donc la référence du pc serait:
Fujitsu siemens ADM 64- Athlon X 2 display
windows home family XP SP3
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
OK donc déjà essaie de trouver le modèle dans la liste du constructeur ici : http://www.fujitsu.com/fr/products/computing/pc/notebooks-tablets/
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Tu as redémarrer la box mais as tu tenté une réinitialisation complète ? Si non fais le en 1er lieu une mise à jour de m... sur une box serait pas une première....

NB) le faire de faon manuelle pas par l'interface web (qui marche pas d'ailleurs si j'ai bien compris)

Tu peux aussi télécharger un livd cd, ubuntu par exemple, pour tester internet voir si cela ne vient pas de windows, couche réseau qui flanche ou autre

De plus si cela fonctionne tu pourras accéder à l'interface web de la box.


Pour l'erreur C10 via le cpl, tu peux regarder ici:


Perso je te conseille déjà d’essayer en 1er lieu de le faire marcher par le filaire, sans t'acharner sur le wifi qui est plus tatillon, problème annexe paramétrage ou autre.

Désolé j'ai tout lu mais je ne voyais pas un truc, tu as donc de la lumière au niveau des diodes de la carte réseau quand tu as branché le câble?
Tu peux faire dans démarrer > executer tape "ipconfig /all > c:\ip.txt" sans les guillemets, puis va sur le lecteur C: et à la racine tu vas y trouver un fichier ip.txt colle nous le contenu ici

NB) Je doute mais cas ou tu peux essayer de changer le câble réseau....

NB2) je hais définitivement fujitsu là mon seven me dit qu'il peut pas s'installer sur ce disque dur parce qu'il est en mode GPT ou je ne sais quoi :fou: et trouver leur driver c'est la croix et la bannière re :fou:
 

sammyetiti

Nouveau membre
pour le moment internet fonctionne à peu près correctement via le cable ethernet? on avait désinstaller la carte ethernet et au démarrage suivant du pc, elle s'est remis en fonction et du coup internet avec.
on a donc pu accéder à l'interface de la box et paramétrer pour une tablette. j'ai rien modifié de peur de faire une boulette, pas besoin davantage.

l'erreur C 10 dit que c'est lors de la 1ère installation, ça peut prendre 1 h mais il a été redémarré plusieurs fois mais reste bloqué à l'étape 2 et affiche cette erreur, et sa depuis hier.

Les 3 diodes bleus de la box fonctionnent (adsl-tél-wifi)

quant à la manip ipconfig dans " exécuter" c mort, il ne reconnait pas la commande et en plus met un espace entre le i et le f: ipconf ig. pas moyen de modifier

du coup on va tenter de mettre à jour les pilotes et drivers tant qu'on a accès à internet! merci :wahoo:
 

yermat

Grand Maître
Ne pas oublier de réinitialiser (pas seulement redémarrer) la box, c'est pour être sur que ça ne vient pas de là
 

iroteph

Grand Maître
Salut
éteins / rallumes le décodeur en maintenant les bouton SFR et RETOUR, une MAJ aura lieu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 028
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut