Pc polyvalent 300€

diivlof

Nouveau membre
Bonjour à tous,

mon ordi commence à se faire vieux, j'aimerais en changer, pour un budget de 300€

Je le voudrais polyvalent, bureautique, multimedia et faire tourner Gw2 en qualité moyenne.

Il me faut une carte mère, carte graphique et un processeur. Je compte garder ma tour, mais si vous connaissez des modèles à prix intéressants (même basiques) avec si possible ports usb en façade en haut de la tour, je suis preneur.
Pas besoin de DD, je garde mon petit 250go, je stock beaucoup sur les dde.

-Pour le processeur, je pensais me diriger vers un I3 3220 ou 3240 (le 3240 vaut-il vraiment les 30€ de plus?)
-Côté carte graphique j'avais pensé à la Gtx 460 pour son rapport prix performance, j'ai vu des vidéos de gw2 marchant très bien avec cette carte. Si vous avez d'autres suggestions je suis bien sûr preneur.
-Carte mère, je ne sais pas trop, à vous de m'éclairer, j'aimerais juste quelle soit compatible avec l'installation d'OS à partir d'une clé usb.

Donc voilà, j'aimerais vos avis, vos conseils, vos suggestions. Je rappelle que je ne cherche pas un pc de gamer juste un pc polyvalent qui me permettrait de jouer à Gw2 de temps en temps.

Merci d'avance, a+!
 

thyrion

Grand Maître
Salut,

Ton processeur est très bien, tu peux l'overclocker légèrement pour rattraper le 3240 (qui ne vaut pas l'écart de prix).
Cm :
Ram : 4 go suffit tu peux mettre 20 euros de plus pour partir sur 8 :
Carte graphique : la gtx 460 t'en trouve plus part plutôt sur ça :

J'arrive à 297 euros, en tour correcte t'as : ou

Il te faut une alim correcte aussi.
 

iroteph

Grand Maître
Ou bien ça :
un petit comparatif pour te donner une idée :

Le 3240, aucun intéret de débourser 30 euro de plus pour 100 mhz de plus, autant mettre le paquet sur la crte graphique , le 3220 est suffisamment puissant pour ce que tu veux en faire.........:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut