Quelle config pour PC tourné vers le montage audiovisuel?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PhilHype

Habitué
Bonjour à tous,

Voilà, je compte construire mon PC pour faire du travail de montage audiovisuel (pas de jeux vidéo) , je n'ai pas beaucoup de sous et je ne m'y connais pas énormément dans le matos et ai donc besoin de gens doués pour me conseiller. ;)

Je souhaiterais prendre une carte mère récente pas trop chère et qui soit fiable (car j'ai construit un PC il y a 10ans et la CM P4P800 grillait souvent et j'ai du prendre la P4P800 E Deluxe pour que je ne plus avoir de problème - le revendeur de mont gallet a grillé 2 CM P4P800)
J'avoue être tenté par la CM MSI Z77A-G43, qu'en dites vous?

De 1.
Je ne sais pas quelle carte mère prendre pour faire du montage audiovisuel (pas de jeux) avec les logiciel Avid Studio, Sony Vegas, etc...
Est ce que la CM MSI Z77A-G43 est bien?:

Y a t il une grosse différence entre la MSI Z77A-G43 et la MSI Z77A-G45?

De 2.
Pour ce qui est du processeur, est ce qu'un double cœur suffirais pour ne pas avoir de soucis, de ralentissements, etc?
Celui ci m'a l'air pas mal, et pas trop chère:

De 3.
Ayant un pentium 4 sur carte mère P4P800 E Deluxe, puis je garder le bloc d'alimentation (c'était un super bloc avec câbles d'alim pour Sata) pour le mettre éventuellement sur la carte mère MSI Z77A-G43?


Voilà, merci de vos conseils car je ne suis pas un fin connaisseur du matériel adéquat et ai besoin de conseil de personnes avisées et douées dans le choix de matériel info et acceptants de me donner un petit peu de leur temps pour me conseiller.

Merci beaucoup. ;)



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est quoi ton budget ???

Du montage vidéo avec un G530 ça me paraît un brin optimiste ...
 

thor37230

Grand Maître
+1

Et c'est quoi la marque et puissance de ton alim?
Tu récupère ton boitier? c'est quoi? quel format?
Tu peux récupérer ton graveur dvd + HDD? sata ou pata?


 

PhilHype

Habitué
Salut Drul,
Mon buget est pas très lourd, c'est 100€ a tout casser pour la carte mère.
Que penses tu de la CM MSI Z77A-G43? elle est pas trop chère mais c'est une entrée de gamme.
Sinon on me propose la carte mère MSI 790GX-G65 Winki Edition qui est plus ancienne mais je sais pas sque ça vaut...

Le G530 comme processeur est limite tu trouves!! que recommanderais tu?

Dis moi ce que tu penses être le mieux (CM, processeur...) sans être trop chère même si ça dépasse un peu du moment que ça fonctionne bien et que ça soit fiable.
;)
 

matrix71

Grand Maître
je pense que un Fx 6100 99€+ ASROCK 970 EXTREME3 69€ devrait passe dans ton budget.
 

PhilHype

Habitué


Salu Thor,
Mon alim est LC Power LC6420 (voir:http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/lc-power-lc6420-noire-8858.html)

Bien sûr je peux récupérer les DD (IDE) le lecteur DVD (quoi que... il est en IDE...) mais pas la ram qui est du DDR1.

Mais il faudra que je reprenne la ram en DDR3, je compte prendre 1x Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 4Go
4 Go dans un Slot ça prend qu'une place et c'est déja pas mal!

Ouais, c'est vrai que le boitier PC aussi est a prévoir ou a vérifier si compatible avec les quelques tours que j'ai (comment savoir???)
 

PhilHype

Habitué


Merci beaucoup pour cette piste Matrix!!

 

matrix71

Grand Maître





 

thor37230

Grand Maître
Alim pourrie! pas étonnant que tes cartes mères grillaient souvent!

La norme Pata (et pas ide!) ne se fait plus sur les carte mères récentes, donc changement également du HDD + Graveur dvd.
Et il te faut une carte mère avec contrôleur graphique intégré ( ou acheté une carte graphique) car tu ne peux pas réutiliser ta carte graphique qui est en AGP.
 

PhilHype

Habitué


Olala, ouep, tu a raison Thor,
Ici, chez moi, je sent que je vais pleurer en regardant mon récapitulatif de banque le mois prochain.

La Asrock que Matrix m'a montré à l'air pas mal, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de sortie graphique intégré (ce qui n'est pas un mal finalement car elle est donc finalement moins chère...:/)
Qu'elle carte graphique pas chère choisir selon vous?

CM + processeur + nouvelle alim (d’ailleurs que choisir?:??:) + ram DDR3 + DD Sata + lecteur/graveur DVD sata + carte graphique + ???? Vous voulez me faire pleurer!!?? lol
 

matrix71

Grand Maître
pour la carte graphique une HD5450 en passif serai pas dégeu. après, les gens qui on l’habitude de faire du montage devrait te réponde.

tu utilise quoi comme logiciels?
 

PhilHype

Habitué


Je vais utiliser: Avid Studio et/ ou Sony Vegas + cinéma 4D + Adobe After effect, Photoshop etc...
 

PhilHype

Habitué
Re,
Oui la carte graphique HD5450 est très bien!!
Je n'ai pas besoin de plus!!
donc ça y est, j'ai fais mon choix pour mon ordi, c'est fait!!
Je vous montre ma liste:

Carte mère ASROCK 970 EXTREME3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Processeur AMD FX-6100 Black Edition - 3.3GHz - Socket AM3+
Carte graphique SAPPHIRE HD5450 1Go (1Go, ça fait toujours mieux, et, pour le prix...)
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo -
Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP HyperX Black Series - 2 x 8 Go (16Go) 1600 MHz - cas 10
Graveur DVD Interne 24X - GH24NS95 Super Multi - double couche - SATA (dédicace à Thor ;) )
Boitier PC COOLERMASTER K350
Alimentation Corsair CX Bronze 600 Watts - 80+ Bronze --> ça je sais pas si il est super mais je pense que ça devrait le faire! Vous savez s'il est silencieux?

Que dites vous de cette configue??

Un grand merci à Matrix et à Thor (Merci de votre intérêt et de vos conseils)


 

thor37230

Grand Maître
350W-400W larrrrrrrrrrrrrrgement suffisant pour ta config : LDLC BG-400 , Antec HCG 400W, Corsair CX 430W, Bequiet Pure Power L7 350W
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si possible FX6300 au lieu de FX6100, quand même plus performant ...
 

PhilHype

Habitué
Merci encore Thor pour tes conseils!



Merci Dul,
La différence entre le FX6100 et le FX6300 n'est que de 200Mhz, et le prix lui est de 25€ en + (pas envie de payer en+), l'essentiel pour moi est d'avoir une machine qui ne ram pas et qui soit à l'aise pour travailler.
Est ce que vous pensez que ça se fera sentir quand je travaillerai le montage et le travail audiovisuel?
Bref pensez vous que ma config avec le FX6100 est de bonne qualité? que je n'aurais pas de soucis?
Y a t-il une différence qui se ferait sentir entre les deux processeurs FX6100 et FX6300?
Merci de vos conseils.
 

matrix71

Grand Maître


les 2 cpu, on une génération différence, le FX6300 est une nouvelle révision. il est de 5 a 15% plus rapide, mes il est 30 euro plus chère.
 

PhilHype

Habitué


Merci Matrix, mais pourrais tu me dire si la différence est flagrante entre les deux processeurs FX6100 et FX6300 lorsque l'on travail avec?
Ces processeurs sont quand même d'une très bonne gamme pour faire tourner jeux et le travail audiovisuel n'est pas? Il faut s'accrocher pour faire ramer? ou est ce juste au dessus d'un simple pentium 4??:pt1cable:
 

thor37230

Grand Maître
Le FX6100 sera nettement plus performant que ton Pentium 4, et ce pour n'importe quelle application.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut