Aide pour config Gamer

esperenta

Expert
Bonjour à tous !
Une nouvelle fois je viens faire appel à vous :)

La dernière config (700€) que j'ai commandé sur pixmania l'été 2011 me satisfait encore, grâce à vous.
Donc cette fois ce n'est pas pour moi, mais pour un proche.

Il a un budget de 800€ maxi pour la tour, 200€ maxi pour l'écran (un 23-24 suffit non?).
Son pc lui servira principalement pour les jeux ! Actuellement je ne sais pas qui est devant en terme de meilleur rapport qualité/prix : radeon ou nvidia ? Sur ma config j'ai la 560ti. J'ai toujours eu des nvidia, j'ai donc une petite préférence pour celles-ci !

C'est encore les soldes, y a t-il de bonnes opportunitées ?
Est-ce le moment d'acheter ou vaut-il mieux attendre quelques mois ?
Me conseillez-vous d'intégrer un SSD ?

Merci d'avance pour votre aide ! !

Edit : pas d'OC prévu
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Réponse ici:



Si tuv veux vraiment du NVidia, une GTX660 ou 660ti devrait passé dans le budget.
 

esperenta

Expert
Merci pour le lien, dans mon cas vaut-il mieux choisir AMD ou INTEL ?
Quel 7950 choisir entre la Vapor-x et la BOOST ? (10€ d'écart sur pix': http://www.pixmania.com/fr/fr/search/sapphire-hd7950#/#amount-low=0,amount-min=0,amount-high=475,amount-max=475/sortFilter=0_0/display-list/)
 

esperenta

Expert
A ok merci j'avais pas compris.
Il y a différents modèles de g skill sur le sit, je sais pas si j'ai pris les meilleurs ?
Pareil pour la carte graphique, laquel choisir parmis toutes les 7950 ?
 

matrix71

Grand Maître
il y a des long profile, ares c'est les même perf.
après, il faut tapé des 1600mhz

pour la HD7950 la moins chère et une édition de préférence avec un max de jeux.
 

esperenta

Expert
Merci pour vos réponses, oui thor j'avais aussi remarqué, mais si tu commandes sur un site différent = FDP en + donc c'est casi pareil.
Bon mon proche n'a pas vu mon topic, il en a crée 1 lui même :
 

iroteph

Grand Maître
Salut
tu peux la commander ici les fdp sont gratuits :http://www.amazon.fr/Antec-Current-HCG-520-Alimentation-interne/dp/B004AGXHG4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359466613&sr=8-1
 

esperenta

Expert
Merci à vous.
Vous validez également la carte mère ? Je comprend pas son prix si bas (70€) comparé à d'autres modèles :

D'ailleurs je ne vois pas trop la différence... ? ?
 

thyrion

Grand Maître
Y a pas de support de SLI ou Crossfire dans le cas d'une config multi-GPU
 

esperenta

Expert
Ok, de toute façon ceci n'aura pas lieu.

Mais entre cette carte mère : MSI Z77A-G43 - Socket 1155 - Chipset Z77 - ATX
Et celle que j'ai mis dans mon panier : MSI B75A-G43 - Socket 1155 - Chipset B75 - ATX

Toute les 2 sont sans support pour SLI/Cross non ? Alors qu'est-ce qui les différencies et laquelle choisir ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
B75 --> pas d'OC possible, une seul port sata 6GBs, pas de intel smart response, pas de support du raid.
(A toi de voir si cela te convient, 'est suffisant dans la grande majorité des configs sans OC).
 

esperenta

Expert
Merci drul !
Qu'en est-il de la 7950, vapor-x ou boost ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/search/radeon-hd7950#/#amount-low=0,amount-min=0,amount-high=1698,amount-max=1698/sortFilter=0_0/display-list/
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Vu la très faible diff de prix, je partirais sur la vaporX, mais l'autre est impeccable aussi.
 

esperenta

Expert
Ok j'ai changé :)

Voila mon panier est presque fini !! Il me reste que l'écran, et là aussi je doute lol..

Sur amazon deux Iiyama m'interesse, mais je comprend pas la différence de prix/modèle.
Merci de m'éclairer.



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le 2473 est juste un peu mieux dans plusieurs domaines:
Meilleures temps de réponse, meilleur luminosité, plus de connectique (hdmi, prise casque).

Mais on reste sur deux dalles très similaires.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut