Résolu Carte USB 3 sur PCI Express

Jef Tyfon

Nouveau membre
Bonjour,
je possède un Dell XPS 8000 (I7 win 7 64 bits), je désire rajouter une carte PCI express USB 3 sur le seul slot de libre.
Mon problème c'est l'alimentation de cette carte.
quel câble utiliser ? j'ai un cable qui sort de l'alim, qui alimente le 1er DVD ensuite le second DVD et enfin sort sous la forme d'une prise femelle plate 4 pins avec détrompeur entre la première pin de gauche et la seconde.
Comment faire pour trouver le bon cable.
Merci d'avance
à+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
l'alimentation de la carte se fait par la connexion pci express, aucun soucis.
 

thor37230

Grand Maître
Certaine carte pci-e X1 nécessite toutefois d'être relié à un connecteur d'alim molex
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Généralement, si papa rentre dans maman sans forcer, c'est que tu as le bon câble !!
 

KyrO_82

Grand Maître

Ce qui va pas pour autant te multiplier les ports USB3... :D

 

Jef Tyfon

Nouveau membre

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu.
Généralement la prise Molex de la carte est mâle ou femelle ?
J'ai aussi dans le PC une prise femelle avec 6 pins sur deux rangées de trois. Sur le schéma des câbles (internet) j'ai cru comprendre que c'était une prise PCIE avec 3 câbles noirs sur le dessus et trois autres jaunes sur le bas. peux-tu me confirmer que c'est avec cette prise que je dois amimenter la carte?
Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Non, une prise molex c'est 4 pins, comme cela :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et sur la carte, elle est donc femelle
Vous devez être connecté pour voir les images.

;)
 

Jef Tyfon

Nouveau membre
Merci,
Si j'ai bien compris, il faut un cable qui d'un coté ait une prise Molex femelle puisque sur la carte c'est une prise Molex mâle.
Mais de l'autre coté, j'ai 2 cables avec prises femelles disponibles :
1) une prise femelle plate avec 4 pins femelle et un détrompeur entre la 1ère et la seconde pin sur la gauche et 4 cables de g à d rouge noir noir jaune. Cette prise sort du second DVD (alimentation en cascade des 2 DVD à partir du bloc alim)
2) une prise femelle noire alimentée par 3 fils noirs sur la rangée du dessus et 3 fils jaunes sur la rangée du bas.
sur laquelle des 2 prises je dois me brancher ???
je ne sais pas comment faire pour envoyer des photos, sinon je les aurais jointes.
Cordialement Typhon
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Si avec tout ce qu'on t'a dit tu n'es pas capable de brancher deux prises Molex, ça devient grave. Tu ne peux pas te tromper ! Ta prise avec 3 fils noir en haut et trois fils jaunes en dessous ne rentrera jamais dans une prise plate avec des pans coupés en guise de détrompeur !! Enfin, pas d'une façon naturelle et logique, du moins, parce qu'effectivement, avec une masse ...

La photo de Thor est pourtant assez explicite !
 

iroteph

Grand Maître
Salut
regardes la photo de la molex du post de thor37230, elle correspond à à la solution 1) de ton post.........
 

KyrO_82

Grand Maître
Ouais, sauf que sur la carte c'est le coté mâle contrairement à ce que dit notre commandant suprême ;) (le coté ou il y a les trucs qui s'enfilent dans la femelle ;))
 

thor37230

Grand Maître
D'un point de vue connecteur métallique oui tu as raison, mais d'un point de vue connecteur plastique c'est femelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut