Configuration pour un pc gamer

Ricky67

Nouveau membre
Bonjours a tous.
Je précise tout de suite que je connais pas grand chose en informatique.

Pour la petite histoire, ma ps3 vient de rendre l'âme et je souhaite acheter un pc de jeu car j'adore les fps, jeux de stratégie etc .. et le fait que les graphiques sur pc sont supérieur à la console.

Je dispose d'un budget de 1000 euros environ et je ne suis pas insensible a un bien bel écran même si on dépasse le prix ( je ne suis pas a 50 euros près )

Donc, j'écoute vos propositions et vos conseils pour me guider sur ce qui se fait de très bon en terme de processeur, carte graphique ( AMD ou NVIDIA comment choisir ? )

Comme dis, mon seul souhait est d'avoir un ordinateur qui supportent les futurs jeux avec une résolution maximal.

Je remercie d'avance les personnes se donnant la peine de lire et de répondre a mon message.

 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Quelle taille d'écran? (22 pouce trop petit à mon avis, je partirais sur un 27 moi ^^)
Jeu en 3D?

Dans la config d'iroteph, je prendrais une meilleur carte graphique (HD 7870 2 GB minimum), et j'économiserais peut-être sur le CPU et carte mère.. et voir le SSD en version pro.
 

Ricky67

Nouveau membre
Jeu en 3D je n'y crois pas trop, je ne souhaite pas pour le moment.
Taille de l'écran, je prendrai bien du 28 pouce ( voir plus :p ) mais ce n'est pas trop gourmand ?

Et pour la AMD 7870, quelle est la difference avec la AMD 7970 ? ça vaut le coup pour la différence de prix ?

merci de vos réponses
 

iroteph

Grand Maître
En passant au i5 3540 on gagne 30 euros mais on perd l'overclocking, donc des perfs en plus gratos.
Si on prend par exemple une z77pro3 on gagne encore 23 euro (pas trop grave), les 50 euros économisés passent dans la carte graphique, une hd 7870 2go coute entre 190 et 220 euro, donc là il est difficile de passer à un écran 27 pouces décent à moins de 300 euros et le budget est de 1050e maxi.
De plus il faut ajouter un lecteur graveur(15e) à la config, car je l'avais zappé.
 

toxover

Grand Maître
Salut
jouer en 1920 x 1080 sur un écran 27 c'est pas beau sauf si tu prends un 2560 x 1400 ca revient chère , un 23/24 c'est le top
 

Ricky67

Nouveau membre
Et pour la AMD 7870, quelle est la différence avec la AMD 7970 ? ça vaut le coup pour la différence de prix ?

Iroteph, peut tu me donner le site d’où tu as configurer stp ?

Merci beaucoup

 

iroteph

Grand Maître
Salut, avec la hd 7870 tu peux jouer à fond en 1920x1080, avec la hd7970 c'est pareil mais en 2560x1600 et en multi écrans.
Sinon tu as la 7950 un peu moins cher pour le multi écrans que la 7970, donc si tu restes en 1920x1080 sur un seul écran la 7870 2go est un très bon choix.
La config a été faite ici :http://www.grosbill.com/
J'espère que tu trouveras ton bonheur.............:)
 

Ricky67

Nouveau membre
Et que me conseille tu ? c'est beaucoup mieux de jouer sur du 2560x1600 ou ?

Est-ce que ça vaut le coup ?

Comme je n'ai pas de référence, je te pose beaucoup de question et me base sur ce que tu me dis ( iroteph ) et te demande ton opinion, comment ferai tu a ma place ? :)

Comme jeux, surtout du fps ( far cry, crysis ) et aussi gestion , strategie comme simscity, rome tatal war 2 ( whaaa !!! ^^ )

Ps, message privé, doesn't fonction ?

Merci de tes conseils !
 

iroteph

Grand Maître
Tout dépend du prix que tu veux mettre dans l'écran, car un 27" de qualité coute au moins 300euro alors 2 cela fait tout de suite 600euros.
Ton budget n'étant pas illimiter, je pense que le choix d'un tel écran n'est pas judicieux. Il est préférable d'opter pour un 24" top niveau et ce contenter d'une résolution de 1920x1080.
Je te conseille la hd 7870 2go et pour l'écran il y a celui ci pas très cher et bon pour le jeu en 24" :

 

Ricky67

Nouveau membre
pourquoi 2 ? pourquoi 600 euros ?

1 ecran de 27 pouce tout simplement non ?

De plus, je dirai que j'ai une fourchette assez grande ( j'ai envi de me faire plaisir et d'en prendre plein les yeux ) entre 1000 et 1500 euros en tout
 

iroteph

Grand Maître
J'avais oublier de te préciser que la différence avec la 7970 c'est la prise en charge du multi écran en très haute définition.
Donc là tu peux partir sur une 7870 sur un écran 27"mais saches qu'il ne sont pas donner..........si tu veux absoluement un écran de grande taille il y a celui ci :
il n'est pas en 2560x1600 mais 1920x1080 et possède une bonne qualité d'image ainsi qu'une bonne réactivité dans les jeux......
 

KyrO_82

Grand Maître

La "gourmandise" dépend seulement de la définition de l'écran. Un full hd de 30 pouce sera aussi gourmand que un full hd 22 pouces.
La 7970 est plus puissante, c'est tout. Plus c'est cher, plus c'est puissant, logique ^^


Pas d'accord. Perso j'ai un full HD de 27 pouces et j'en suis pleinement satisfait. En même temps, j'ai pas le nez collé à l'écran, je suis environ à 50 cm.
Suffit de se faire son propre avis sur un écran d'exposition ;)


Rien à voir.
Toutes les cartes graphiques AMD supportent 6 écrans, aucune différence sur ce point.
Après, c'est clair que si tu joue sur plusieurs écrans, il te faut plus de puissance de calcul, mais cela dépend aussi du jeu (des jeux peu gourmands tourneront sur 6 écrans sur une 7870, les jeux les plus gourmands ne tourneront que sur 1 écran sur une 7970. C'est le principe en tout cas, tout dépend du jeu)


2 de toute façon pas. Avec 2 écrans, tu n'as pas de centre (le milieu de l'image se trouve à la séparation des 2 écrans)
C'est 1 ou 3 écrans pour jouer.

Si tu envisage de jouer sur 3 écrans, faut voir pour prendre une carte graphique très chère pour pouvoir jouer confortablement en qualité élevée sur les derniers jeux les plus gourmand.
Sur 1 écran, la 7870 devrait assurer pour tout les jeux actuels, en tout cas en full hd (1920x1080)
Je répète que la différence entre les différentes cartes graphiques n'est que la puissance de calcul, une plus chère permettra d'avoir plus de fps pour une même définition.
Si tu veux des cas concrets, tu peux aller voir les tests des différentes cartes sur différents jeux à différentes définition ici:
http://www.tomshardware.fr/benchmark/cartes-graphiques-2012-gpgpu/comparatifs,135.html
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un autre comparatif:


pour rappel la cible sur un fps est de 60 frame par sec.

Dans de nombreux (la plupart) jeux la 7870 suffira, mais la différence entre les 2 cartes est loin d'être négligeable ...
Toutefois la 7870 est actuellement le bon compromis à mon avis, excellente perf et raisonnable
 

iroteph

Grand Maître
+1 drul

De plus le budget est limité et il faut faire un choix si il faut un écran, donc dans ce cas la hd 7870 est effectivement le meilleur......:)
 

KyrO_82

Grand Maître
+1 pour la 7870 pour 1 écran, comme je le dis depuis le début ;)
Mais à prendre en version 2 GB, 1 GB devient limite si tu mod tes jeux ou pour les jeux à venir.
 

toxover

Grand Maître
KyrO_82 j'ai déjà eu un Asus 27" Full HD les textures/pixels sont pas belles , rajoute a ca l'aliasing que tu peux pas camoufler sans l'activation d'un filtre ou acheter une grosse carte graphique ,avec un 24/23 j'ai pas besoin de MSSA ou autre
j'ai fait la comparaison entre le 27 et le 24 et j'ai gardé le 24"
ca fait pas long temps j'avais comparé un 21.5" en 1920 x 1080 avec mon 24" les textures et la finition et mieux sur le 21.5" mais il étais petit .
j'aime ca me coller sur mon écran
au finale ,acheter un grand écran et me mettre plus loin ca revient au même , mais c'est pas le même prix .
 

Ricky67

Nouveau membre
Cooler master ventirad hyper 212 evo 29 e
Intel Core i5 lvy bridge 3570k - 3,4 ghz 205 e
Sapphire technology radeon hd 7950 boost 3 go 260 e ( 10% de solde )
LG graveur .. 16 e
Western digital disque dur interne caviar green 3.5 65 e
Msi b75A-G43 spclet 1155 chipset b75 - atx 70e
Zalman boitier pc Z11 plus 60 e
G-skill memoire pc 2 x 4 go 44 e

total 751 euros

A rajouter écran 24 pouces, souris et clavier
Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre participation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut