Problème connexion internet et réseau

Moufi06

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable et je n'arrive plus à me connecter sur internet que ce soit en wifi ou via un câble éthernet. J'ai une freebox. J'ai redémarré la freebox plusieurs fois rien à faire. C'est indiqué que ma connexion est "inconnue". Plus des messages d'erreur, comme par exemple "error windows sockets". Je n'arrive pas à réparer, il me refuse l'accès. Le service "strategie diagnostic" ne veut pas démarrer. Je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider SVP Merci par avance. Moufida
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Essaye cette commande dans un invite de commande : netsh winsock reset all

(Pour ouvrir un invite de commande appuie sur la touche Windows de ton clavier et simultanément sur la touche "R", ensuite tape dans la fenêtre qui s'est ouverte "cmd" et valide.

De plus, quel est le modèle exacte de ton PC portable stp ? Tu as essayé de te brancher ailleurs que chez toi ?
 

Moufi06

Nouveau membre
J'ai un PC Portable Fujitsu Siemens. Et non je n'ai pas essayé ailleurs que chez moi.
Par contre la commande "netsh winsock reset all" ça va faire quoi exactement ? (Je suis pas super câlée en informatique)
Merci pour ton aide
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca va remettre à zéro la couche réseau de Windows. C'est sans danger, je te rassure.

Et pour le modèle du portable tu n'as pas le modèle précis de Fujitsu ?
 

Moufi06

Nouveau membre
Non désolée, je ne suis pas chez moi, je ne m'en rappelle plus,
Je l'ai depuis 6 ans je n'ai jamais eu de problème de connexion jusqu'à présent.
Je pourrais te dire ça demain. Je vais essayer la manip ce soir en espérant que ça marche
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Me permet tente aussi de réinitialiser ta box pour être sur que ce n'est pas une mauvaise mise à jour:
 

Moufi06

Nouveau membre
Salut,
La commande que tu m'as indiqué ne fonctionne pas, il me marque error.
Mon portable est un Amilo PI 2350

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as lancé la commande en tant qu’administrateur ?

Démarrer/Tous les Programmes/Accessoires/clic droit sur Invite de commandes, choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Et retape la commande EXACTEMENT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut