Besoin d'avis config gamer/PAO (budget 2000€)

G

Guest

Invité
Bonjour tout le monde,

Je suis graphiste, et je chercher un bon pc pour pouvoir bosser avec mes logiciels Adobe (photoshop, After Effect etc..) mais aussi je suis un gamer (battlefield, farcry etc..)

J'aurai besoin d'une très bonne config pour environ 2000€, ça peu être un peu plus si c'est vraiment utile. Mais il me le faut déjà monter. (j'ai déjà du mal à installer une imprimante alors...)

Voila ce que j'ai trouvé comme config, pouvez vous me dire si c'est bien, ou si il y a mieux :)



- - -

Processeur : Intel - Core i7 3930K
Nombre de cœurs : 6 cœurs
Fréquence : 3,20 GHz

Carte Mère : Asus - Sabertooth X79

Carte Graphique : Nvidia - GeForce GTX 680 2048 Mo

Mémoire : Kingston - HyperX Genesis 4 x 4 Go PC12800 CAS 9
Capacité Totale - 16384 Mo
Nombre de barrette(s) - 4

Disque Dur : Seagate - Barracuda - 3 To
Capacité - 3000 Go
Interface - SATA III 6 Gb/s

- - -

Si vous avez de bonne adresse ou des conseils, je suis preneur, je n'y connais pas grand chose en config :)

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LA au moins tu as windows et un (même 2 ...) ssd:

Après, si je trouve le temps, je te fais un truc plus personalisé et plus adéquat ...
 

Mathieu Pieralli

Nouveau membre
Ok merci :) et j'ai vu qu'il y a une autre config qui est censé être mieux, ça vaut vraiment le coup ? Ou alors, la config que tu m'as montré est déjà très bien ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu prévois de jouer sur combien d'écran ? quelle résolution ?

Pour du 3 écran, oui un Xfire de 7950, peux être utile.

Après, on est quand même dans des configs démesurée. Un "Bête" 3770K avec une 7970 GHz, me paraît suffisant pour toutes les tâches que tu pourrais lui donner, et se sera au min 500€ de moins !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc pas de multi CG:

Un exemple de config "custom" , montée installée, avec du très bon matos:


Intel Core i7 3770K 1 309,99 €
Gigabyte GA-Z77X-UD3H 1 147,49 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS 10 1 98,99 €
Cooler Master CM Storm Trooper 1 139,99 €
Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 1 219,79 €
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To 1 86,89 €
Sapphire Radeon HD 7970 OC - 3 Go 1 349,00 €
Antec HCG Modulaire - 620W 1 99,99 €
Be Quiet Dark Rock 2 1 62,99 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Materiel.net Installation système 1 34,99 €
Microsoft Windows 8 64 bits (oem) 1 106,99 €

TOTAL TTC
1 699,52 €


Sinon ça, c'est très bien aussi:

 

iroteph

Grand Maître
Salut
pour l'alim je pencherais plutôt sur celle ci :
pour le rad celui ci :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Joli, la seasonic gold 550W pour 99€ :love:

Mais une HCG 620 fera très bien le boulot ;)
 

iroteph

Grand Maître
Après le montage et l'intallation de l'os pourraient être faite sois même.......
et si 5 ou 6 logiciels lourds sont régulièrement ouverts en même temps passer à 16 go est un plus appréciable voilà ceci :
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Euh j'avais mis 2x8Gb, et le monsieur est prêt a payer 2000€ sa machine, alors économiser 40€ de montage, je pense qu'il s'en tape un peu ...

La config que j'ai proposé n'est en aucun cas le meilleur rapport Q/P du marché, mais juste une machine haut de gamme, équilibrée, au prix "juste".
 

iroteph

Grand Maître
Désolé de t'avoir froissé drul, j'ai juste zapper la quantité de ram de ton post.
Et pour les composants que j'ai conseillé c'était dans la même optique que toi, comme le dit mathieu , il jouera sur un écran 1920x1080 donc pas besoin de sli ou xfire donc une alim haut de gamme avec un très bon rendement est tout de même mieux(à mon avis) et niveau puissance il n'y a pas de gros écar avec la 620w...... question de choix effectivement, salut.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Aucun souci Iroteph, c'est juste qu'il est à mon sens important d'essayer de comprendre les attentes des personnes que nous consseillons plutôt que de proposé systématiquement le composant le plus "intéressant" du marché.

Ici nous avons affaire à une personne qui ne veux pas monter son PC seul (et si pour moi ou toi c'est un plaisir, je comprends très que certaines personne ne veulent pas le faire.) et qui a un budget en ce sens. Raison pour laquelle je l'oriente direct chez matos.net, en raison du montage, et du service impeccable de se VPCiste.

Mais dans l'absolu, aucun doute les composants que tu proposes ont un rapport Q/P imbattable (tout en étant de très bonne facture)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pourquoi ne pas retenir le i7-3930K ?
Les logiciels qu'il emploie sont du genre gourmand et 6 coeurs au lieu de 4 ça doit faire une différence, non ?
D'autant que le marché visé par Intel avec ce cpu et sa plateforme X79 est justement celui des stations de travail image, audio et video.
Est-ce vraiment une mauvaise idée ?
 

iroteph

Grand Maître
Oui mais la plateforme 2011 n'évolue pas du tout dans le même ordre de prix. La carte mère débute à quasiment 200 euros sans être extrèmement bien équipée et le proco coute quand même 540 euro à lui tout seul.
Alors oui les perfs sont là mais à quel prix ! Sans parler de la chauffe que cette puce engendre, donc refroidissement hors norme à prévoir pour en tirer tout son potentiel. Intel a sortit avec se socket du matériel de rêve, une vitrine technologique certes, mais à un tarif trop élitiste pour être vraiment intéressant niveau prix (i7 3770k 4 cores 8 treads 3.5 ghz/ 3.9 en turbot pas mal quand même).......mais bon tout cela n'engage que moi. ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est bien vrai, mais à 2000€ ont peut offrir le top.
Comme l'a dit Drul on ne recherche pas ici le meilleur rapport Q/P, mais de la PERF brute.
 

iroteph

Grand Maître
+1 tout à fait job31, pour 2000euros on peut se le permettre, c'est juste que je ne suis pas partisant de la dépense extrême.
Mais bon comme on dit "il n'y a pas de mal à se faire plaisir"..............;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un exemple parmi ceux déjà cité très bons :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut