Besoin d'avis config gamer/PAO (budget 2000€)

G

Guest

Invité
Bonjour tout le monde,

Je suis graphiste, et je chercher un bon pc pour pouvoir bosser avec mes logiciels Adobe (photoshop, After Effect etc..) mais aussi je suis un gamer (battlefield, farcry etc..)

J'aurai besoin d'une très bonne config pour environ 2000€, ça peu être un peu plus si c'est vraiment utile. Mais il me le faut déjà monter. (j'ai déjà du mal à installer une imprimante alors...)

Voila ce que j'ai trouvé comme config, pouvez vous me dire si c'est bien, ou si il y a mieux :)



- - -

Processeur : Intel - Core i7 3930K
Nombre de cœurs : 6 cœurs
Fréquence : 3,20 GHz

Carte Mère : Asus - Sabertooth X79

Carte Graphique : Nvidia - GeForce GTX 680 2048 Mo

Mémoire : Kingston - HyperX Genesis 4 x 4 Go PC12800 CAS 9
Capacité Totale - 16384 Mo
Nombre de barrette(s) - 4

Disque Dur : Seagate - Barracuda - 3 To
Capacité - 3000 Go
Interface - SATA III 6 Gb/s

- - -

Si vous avez de bonne adresse ou des conseils, je suis preneur, je n'y connais pas grand chose en config :)

Merci d'avance.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
LA au moins tu as windows et un (même 2 ...) ssd:

Après, si je trouve le temps, je te fais un truc plus personalisé et plus adéquat ...
 

Mathieu Pieralli

Nouveau membre
Ok merci :) et j'ai vu qu'il y a une autre config qui est censé être mieux, ça vaut vraiment le coup ? Ou alors, la config que tu m'as montré est déjà très bien ?

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu prévois de jouer sur combien d'écran ? quelle résolution ?

Pour du 3 écran, oui un Xfire de 7950, peux être utile.

Après, on est quand même dans des configs démesurée. Un "Bête" 3770K avec une 7970 GHz, me paraît suffisant pour toutes les tâches que tu pourrais lui donner, et se sera au min 500€ de moins !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Donc pas de multi CG:

Un exemple de config "custom" , montée installée, avec du très bon matos:


Intel Core i7 3770K 1 309,99 €
Gigabyte GA-Z77X-UD3H 1 147,49 €