Résolu periphérique d'image disparu

nautilus3131

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un Acer aspire 5920G sous vista 32bits. Ma webcam crystal eye acer a subitement disparu et dans le gestionnaire de périphériques je ne trouve même plus la ligne périphérique d'image. J'ai téléchargé du site Acer le pilote de la cam ( une fois suyin une fois bizon et hier orbicam) correspondant à mon modèle, l'icone apparait sur le desktop mais j'ai "webcam not found". J'ai remis le PC à la configuration du fabricant, rien ne se passe, ni périphérique installé, ni webcam. Je ne vois aucune actualisation concernant la webcam non plus. Quelqu'un pourrait m'aider ?? merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Je dirais que ta cam est mourrue. Envisage l'achat d'une webcam externe... :/
 

nautilus3131

Nouveau membre
merci, c'est ce que je pensais aussi en espérant ne pas en arriver là .... et en faisant via vista easy transfer un passage du périphérique d'un autre ordi, il y aurait une chance ? (je viens de découvrir cette possibilité- que je ne connaissais pas en reconfigurant tout le truc!) . Comme quoi on ne se sert pas de tout..
merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Mais Windows Easy Transfer c'est pas juste pour transférer des fichiers (photos, paramétrages etc) vers une machin en Win7 ? Je ne vois pas trop le rapport avec la cam. :/

Tu peux tenter via un LiveCD de distro Linux en espérant qu'elle intègre les pilotes de la webcam de façon native.
 

nautilus3131

Nouveau membre
et une autre question, la webcam devrait apparaître dans le BIOS ? parce qu'elle n'y est plus.
merci encore
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais ça ne transférera pas ton matériel "physique" dans un autre PC.
 

nautilus3131

Nouveau membre
OK; donc le "webcam not found" ça veut dire qu'elle est fichue .?? sinon ça aurait accepté l'installation des drivers?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca veut dire littéralement parlant, qu'elle n'est pas détectée par le logiciel : normal elle n'est même plus détectée par Windows (via le Gestionnaire de Périph').

Et non, normalement une cam n'est pas détectée dans le BIOS.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Une petite webcam USB ne coûte pas grand chose et sera sans doute meilleure que celle que tu avais d'installé de base, sur ton PC. ;)

Si tu considères ton sujet comme "résolu", n'hésite pas à sélectionner une "meilleure réponse" afin de le marquer dans la liste des sujets, comme tel. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut