Problème de connexion internet via cable

JahJahmura

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous(tes),

Voila j'ai un problème de connexion internet avec mon ordinateur, je m'explique :
Récemment j'ai fais l’acquisition d'un ordinateur fixe, cet ordi ce trouve dans ma chambre, à l'étage de ma maison. Ma "box" est situé au rez-de-chaussée avec le routeur et tout le bordel.
Ma question est : Comment puis je connecté mon ordinateur fixe à internet sachant que tous l'équipement se trouve en bas ? ( Je ne peux pas le déplacé en haut : non )
J'ai essayé de brancher mon câble à la prise téléphonique qui se trouve dans ma chambre, seulement ça crée un conflit qui coupe internet à mes autres ordinateurs y compris la wifi. Auriez des réponses à me fournir. J’espère avoir été un minimum clair, merci de votre réponse.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je pense avoir à peu près pigé ce que tu expliques mais j'ai pas compris si tu avais testé le WiFi ou pas ? Après tu as le CPL. Même si la meilleure solution serait de tirer un câble RJ45 cat. 5E ou 6 allant de ta box à ta carte ethernet.
 

JahJahmura

Nouveau membre
Bah en faites je ne mis connais pas du tout, donc j'ai peux être utiliser un mauvais vocabulaire pour m'exprimer. J'ai un ordinateur portable qui lui est bien connecté en wifi. J'ai essayé de connecté mon ordinateur fixe en wifi mais je ne pense pas qu'il ai l'équipement intégré pour le faire parce que cela ne donner rien.
Qu'entend tu par "CPL" ? Je ne sais pas du tout ce que ça veut dire en faite. ^^'
Et donc la solution à mon problème serait d'amener un câble allant de ma "box" à mon ordinateur, et de là j'aurais internet ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah ok. Alors pour ton PC fixe tu peux sans soucis acheter une clé USB WiFi qui te fournit cette fonction (ou une carte PCI WiFi, mais plus contraignant).

Le système CPL correspond à des boîtiers qui se branchent sur une prise électrique et qui se servent du réseau élec' de ta baraque pour faire transiter les informations (internet).

Tu branches le premier sur ta box et tu branches l'autre boîtier sur ton PC fixe.

Petit schéma :

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

JahJahmura

Nouveau membre
Ah d'accord je comprend, et que me conseillerai-tu si je voudrai avoir la meilleur connexion possible entre ces deux choix ?
Parce que dans les deux cas, je vais devoir acheter l'objet en question, et j'aimerai prendre ce qui est le plus performant entre " tiré un câble " et " un adaptateur CPL "
Merci pour l'explication, ça m'as beaucoup aider. :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah là mon coco, je vais pas pouvoir t'avancer des masses plus. Tout dépends de l'environnement électromagnétique, de l'épaisseur des murs, de la composition de ces derniers, de la distance entre la box et ta tour, l'état de ton réseau électrique etc.

Je dirais que le CPL est plus contraignant que le le WiFi. Mais peu porter plus loin selon la qualité de ton système électrique et la date à laquelle ce dernier à été installé.
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ta box? orange? free ? sfr?

En générale ils fournissent une petite clé wifi avec la box (genre une clé USB que tu peux mettre sur ton PC) ou alors ils sont devenu radin?

pour le CPL j'ai un doute mais il me semble que chez un parent orange lui avait fourni les boitiers CPL je ne sais pas si il a payé...
 

JahJahmura

Nouveau membre
D'accord Eldarium, en tous cas ça à l'air intéressant et au moins je n'ai pas besoin d'aller percer des trous dans toute la maison pour amener mon câble jusqu’à ma chambre :D

Et bien Yermat, je suis actuellement j'ai Free si tu veux savoir

 

JahJahmura

Nouveau membre
Merci d'avoir eu la patience de répondre à mes question, c'est vraiment sympa.
 

yermat

Grand Maître
En ces cas tu peux avoir gratuitement les boitiers CPL et donc la petite clé wifi aussi je suppose


Si tu n'as changer ta freebox depuis longtemps ça peut être le moment
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Alors non les FAI sont devenus radins depuis super longtemps.

Et pour Free, les plugs livrés avec la V6 (Révolution) sont là pour alimenter la FBX et le décodeur à la base.
 

JahJahmura

Nouveau membre
Intéressant je vais bien voir s'il me les offrirons gratuitement mais j'en doute ^^
 

yermat

Grand Maître


Roooo :heink: c'est vrai qu'ils sont devenu super radin y'en a pas un qui donne une tite clé wifi (qui était nul certe mais gratuite maintenant 20€) Mais si y'a bouygue qui si tu as une Offre Bbox Sensation ou Ideo Sensation il t'offre le boitier sinon 79€, orange 79€, numéricable il ose pas dire, et free je regardais les tests ça a l'air de fonctionner correctement avec un PC au bout mais le débit à l'air très aléatoire
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut