PC qui a du mal à démarrer

isa911

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai un Pc portable Acer 5732z depuis quelques semaines, ça va de plus en plus mal : au départ un message d'alerte lors du chargement d'Avira concernant un emplacement mémoire. J'ai désinstaller et reinstaller Avira non sans mal, restauré, défragmenté, fait un scan minutieux de ma mémoire mais rien... Puis progressivement, Windows 7 a eu de plus en plus de mal à démarrer : restauration du démarrage 1 coup sur 2. Puis page bleu (alerte mémoire) si je lancais chrome mais par contre, je pouvais surfer avec IE. Et la, plus de messages, c'est long mais ça démarre par contre, plus de texte dans les menus, plus de possibilité de faire quoi que ce soit dans l'explorateur Windows.... J'ai démonté le PC, pas de poussières. Au démarrage aucun bip du bios....
Voila, je sais plus quoi faire de plus ...
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
As-tu passé MEMTEST ?

Et en mode sans échec, il démarre ? Si oui, aller ici (attention, il existe des versions "bidon" de combofix.exe !) télécharger Combofix et l'exécuter en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Ça pue les logiciels indésirables, cette affaire !
 

ThePoy

Nouveau membre
Bonsoir,

même problème ce soir sur un Acer aussi.
Aspire 8530G, Turion X, ATI Radeon 3650, Windows 7

Rien installé récemment. Il a marché 2 heures hier sans problème.

Démarrage très long, puis affichage de la page de connexion sans aucun texte, ni noms utilisateurs ni libellés des boutons. Réussi à rentré sous ma session, mais idem plus aucun texte sur le bureau ni dans les menus.
Sorti, fermé Windows, Démarré, là j'ai le texte mais c'est de plus en plus long à démarrer.

Réussi à démarrer en mode sans échec, pas pu faire une analyse de sécurité (time out).

J'essaie demain de booter sur un CD et de passer des logiciels d'analyse.

Si vous avez trouvé la solution merci de la communiquer sur le forum en réponse.

 

Basilic et Pistou

Grand Maître
@ThePoy : Pour le tien, ça sent très fort l'infection !! T'est-il possible de sortir le disque dur et de le faire analyser par MalwareBytes sur un autre PC, parce que s'il plante même en modes sans échec ...

@isa911 : On peut avoir des nouvelles, on alors on rêve ?
 

ThePoy

Nouveau membre
Hello,

j'ai passé la journée d'hier dessus.
1-
Boot sur UBCD, passé l'outil d'analyse détaillée de Western Digital sur le disque (DLDiag 5.nn), qui m'a trouvé des erreurs et les a corrigées.
2-
Après ça le PC démarre normalement, plus de ralentissement. Je passe quand même deux analyses détaillées anti-virus différentes. L'une me trouve un malware/spyware classé pas très méchant (désolé j'ai pas noté son nom).
3-
Histoire de bien bétonner le truc, je lance un CHKDSK /F avec réparation (parce qu'il doir pas travailler au même niveau que DLDiag), qui me trouve encore un secteur endommagé et le répare (la preuve).

Aujourd'hui il tourne depuis 5 heures sans problèmes.

Vu que DLDiag m'a rendu le démarrage rapide etc, je dirais que le problème d'origine était bien celui qu'il a corrigé, le reste étant des cochonneries supplémentaires trouvées grâce aux analyses détaillées.

Si Isa n'a pas UBCD ni les moyens de se le graver (en plus il faut qu'elle soit sûre d'avoir un disque Wd pour passer DLDiag) qu'elle boote au moins en mode sans échecs pour lancer CHKDSK avec toutes options cochées et redémarre. Plutôt le matin si elle a un gros disque (moi ça l'a pris plus de 4 heures) ! J'espère qu'elle aura la joie de trouvé son PC tout beau sur la page de login Windows en rentrant le soir...
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Et ton disque dur a quel âge ? Parce que les clusters défectueux, c'est rarement signe de bonne santé !!

Un conseil, installe CrystalDiskInfo, c'est gratuit et ça monitore en temps réel l'état de santé de tes DD. Si tout est bleu, ça roule. Si les couleurs changent, ça te dira quels sont les problèmes touchant ton DD et tu prendras les mesures qui s'imposent AVANT que le DD ne soit trop endommagé !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 964
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut