disques durs internes ejectables

Yug75015

Nouveau membre
Je suis sous windows 7 integrale et avec une carte mère EVGA X 58 SLI.
J'ai un DD SEAGATE 2 To ( E: et I: ) et un SSD 120 Go Vertex ( avec l'OS dessus soit C: ) , tous 2 sont branchés en SATA 3 6 Gb/s et peuvent être éjectés comme une clé USB.
J'ai consulté une astuce de modification de registre mais quand j'arrive sur Msahci je n'ai pas controleur mais uniquement " enum ", pas d'autres choix
Avez vous une idée? Tout marche bien mais il est risqué de laisser mon ordi ainsi....
Par avance merci
Yug
Carte mère: EVGA X58 3x SLI Classified
Carte graphique : AMD Radeon HD 6900 Series (1536SP 24C 880MHz/ 830MHz 6% OC, 2Go DDR5 5GHz 256-bit
< Dispositifs de Stockage Physiques >
OCZ-VERTEX3 MI 120Go,SATA600:112Go (A: )
OCZ-VERTEX3 MI (120Go, SATA600:112Go (C: )
Seagate ST2000DM001-9YN164 (2T:2To (E: ) (I: )
Seagate ST3000DM001-9YN166 (3:3To (F: )
WDC WD10EADS-11P8B2 (1To, USB2:932Go (G: )
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!

Ports sata en mode AHCI dans le bios?
Pilotes tous à jour?

OCZ-VERTEX3 MI 120Go,SATA600:112Go (A: )
Tu as un problème là!
A: est réservé pour les lecteurs de disquettes (qui ont disparu maintenant)
Regarde dans le bios si tu peux modifier l'attribution du périphérique pour A:
 

KyrO_82

Grand Maître

Sauf erreur (j'ai pas appliqué, mais le choix existe dans la liste), il est possible d'attribuer A: et B: à un disque dur dans la gestion des disques de Windows maintenant, mais ces lettres ne sont évidemment pas attribuées par défaut.

 

Basilic et Pistou

Grand Maître


Il n'y a pas d'erreur, j'ai testé, les lettres A: et B: sont (enfin) attribuables aux disques durs !! Au moins sous 8. Je vérifierai sous 7

 

KyrO_82

Grand Maître

Je viens de tester sur Seven (SP1), et là aussi A: et B: sont effectivement attribuables aux disques..

 

ploufplouf624

Habitué
Bonjour,
tu as certainement les pilotes d'origine Windows, essaye avec les pilotes constructeur, mais tu pourrais perde le "HotSwap" e-sata.
Mais bon, il existe le logiciel -HotSwap 6- pour retrouver cette fonction.

 

Yug75015

Nouveau membre


Bonsoir !
Je suis bien en AHCI dans le bios ( le controleur apparait bien dans gestion de périphériques )
Les pilotes sont à jour en tous cas ceux de w7-64 pour les disques, ploufplouf624 que voulez vous dire par " pilotes constructeur" ?
Pour info : J'ai un controleur Marvell qui, dans le bios me fait apparaitre mes deux disques en Sata 3 - 6 Gb/s ( status unconfigured car je ne veux pas de RAID )
Mes deux SSD ont le dernier firmware 2.25 de OCZ VERTEX
Donc le problème reste entier, la lettre attribuée n'étant pas le souci, en tous cas il doit il y avoir une soluce pour que le registre soit différent
Merci pour vos réponses tout de même et si quelqu'un a une idée...
Yug
 

Yug75015

Nouveau membre
J'ai oublié de préciser que TOUS mes disques internes sont éjectables à savoir :

OCZ-VERTEX3 MI 120Go,SATA600:112Go (A: ) en SATA 2
OCZ-VERTEX3 MI (120Go, SATA600:112Go (C: ) en SATA 3
Seagate ST2000DM001-9YN164 (2To (E: ) (I: ) en SATA 3

Note : les autres sont éjectables d'origine
 

Yug75015

Nouveau membre


Effectivement l'attribution de la lettre A: , bien que possible, pose quelques problèmes pour le lancement de certains CD d'installation de logiciels programmés pour aller chercher A:
J'ai donc changé dans gestion des disques mais cela ne résout pas mon problème
Merci à thor37230
Yug
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut