booter avec image sur disque dur usb

zerox84

Nouveau membre
bonjour a tous j aimerai booter sur un disque dur usb qui possede l 'image de mon disque mais au démarrage il fait un ecran bleu et redémarrage bref il tourne en boucle .... AVEZ VOUS UNE IDEE DE L'ERREUR A CORRIGER MERCI
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Détaille toute ta config.
Cette écran bleu c'est un BSOD? ça le fait aussi quand HDD externe non connecté?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Ca ne serait pas un problème de configuration AHCI, par hasard ?
 

zerox84

Nouveau membre
ALORS XP PRO
j ai cloné la partition c: de mon disque sur un dd usb pour pour faire un resto si je plante
si je parametre mon bios sur boot usb il demarre bien sur le disque dir usb mais fait un bref ecran bleu sans que j'ai le temps de voir le message et il redemarre et si je debranche ce disque usb je demarre normalement sur mon disque interne
 

zerox84

Nouveau membre

aie je ne suis pas assez calé pour comprendre ahci

 

zerox84

Nouveau membre
je pense qu il y a un manque dans auto ou config mais quoi ?????? je galere merci d'avance pour vos reponses
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux pas cloner ton système sur un périphérique usb et espérer pouvoir booter dessus, le boot loader ne trouvant plus ton HDD sata d'origine (ou alors tu extrait le HDD et tu le place sur le port sata qui coincidait à l'installation d'origine de XP)
De toute façon, même si ça fonctionne, ça le sera au ralenti à cause des débits ridicule de l'usb (2.0 je suppose?)

Mais bon, c'est pas un clonage que tu aurais du faire sur ce HDD externe mais une iso, pour pouvoir la redéployer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut