Résolu Température i7 2600k à 40° élevée idle ?

Clemanes

Habitué
Bonjour,

Il me semble que mon processeur ne devrait pas avoir des températures aussi élevées...

Voici ma config :



Asus GTX 680 DC2 Top (Derniers drivers 310.90)
Intel i7 2600k (hyper threading désactivé) non overclocké
Cooler Master V8 (ventirad)
Asus Maximus IV Extreme-Z (BIOS à jour 3603)
Cooler Master 620M
Corsair Vengeance 8GB CL8
Crucial M4 120 Go + Western Digital Caviar Black 1 To
Windows 7 64 bits Ultimate



J'ai mené récemment mon pc chez LDLC pour d'autres problèmes, ils n'ont pas constatés de surchauffe. Mais avec mon HAF X chargé avec les ventilateurs de base + 1 suplémentaire en extraction dans le deuxième emplacement libre du haut, et mon V8... Bien qu'il y ai mieux niveau ventirad, mais bon... ça me semble élevé quand même.

ça pourait être une erreur de sonde ? Dans speed fan il me met -60 (sans ai suite qui pourrait causer des conflits). Et quand j'ai installé ai suite :



Pourquoi CPU 27 et Cpu socket 35 ? (qui correspond du coup à occt ou core temp)

 

toxover

Grand Maître
salut , ton Vcore est fixé a 1.3v?
va sur le bios et met tout par Default F7 normalement
 

Clemanes

Habitué
Bonsoir, c'est fait, ça a diminué les températures de 3 degrés. Cependant je pense qu'il y a toujours un problème non ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le CPUTIN monte parfois à 127 degrés... 60 de base est élevé non ?
 

Clemanes

Habitué
Le sensor de l'ai suite est descendu à 24 degrés (et cpu socket toujours à 34)
 

toxover

Grand Maître
c'est pas énorme ,déjà qu'a 1.3v il était a 40 . fais un teste OCCT pour voire a combien il va monter
pour le reste c'est bug de sonde tu vois que ca monte a 127 c'est pas normale
 

toxover

Grand Maître
la température peut pas rester stable a 100% ton CPU fait des calcules , en tout cas a date tout est normale( a part les sondes qui bug) et laisse ton Vcore sur auto
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Non mais ton CPUTIN c'est pas la température de ton CPU, c'est une valeur erronée renvoyé par une des sondes, ça devrait être plus TZ00 ou TZ01.
Cpu Socket c'est la sonde sous le socket du processeur, pas vraiment utile.

De toute façon, quand on voit les températures de tes 4 Cores, je vois rien d'alarmant, c'est vrai que ça pourrait être légèrement mins haut pour un processeur non overclocké, faut voir aussi comment tu t'y est pris pour appliquer la pâte thermique?
 

Clemanes

Habitué
Ai suite était à jour oui, et je l'ai désinstallé ce matin.

C'est le technicien de chez LDLC qui l'a mise, donc je suppose que c'est bien fait... Le mec avait pas l'air d'un amateur.
 

Clemanes

Habitué
Si vous le dites :) Merci de vos réponses. J'ai ouvert la fenêtre et éteint le chauffage, je suis descendu à 30 dans le logiciel et 24 dans le bios de la cm :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut