soucis connexion internet

celinerou

Nouveau membre
bonjour,
après une bonne semaine de fonctionnement mon fils ne peut plus aller sur internet,et on arrive plus à activer le mode wifi
est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour trouver la solution
merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

D'autres appareils se connectent toujours au WiFi ? Quel est le modèle EXACT du PC ? Quelle box ? L'interrupteur physique (ou combinaison de touches du clavier) n'est pas désactivé ?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Bonjour,

Si c'est un portable, vérifier que le WiFi est activé. Généralement activable/désactivable par un bouton, ou Fn+Touche de fonction sur laquelle est dessinée l'antenne WiFi.

Sinon, aller dans les connexions réseau, clic droit sur la "carte WiFi" et activer.

Si tout est activé, aller dans les connections réseau, afficher les propriétés TCP/IP iPV4 de la carte WiFi et vérifier qu'elle est en adresse IP automatique et DNS automatique.

Si tout ça est OK, lancer la console "cmd.exe" en mode administrateur, taper ipconfig /flushdns [Entrée], puis ipconfig /release [Entrée]et enfin ipconfig /renew [Entrée]. Normalement, ça devrait rouler.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
A mon avis tu vas chercher un peu loin pour le peu d'infos qu'on a :whistle:
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Ben si !! Ça marchait, ça ne marche plus ... Impossible de"réactiver" le WiFi, c'est donc les premiers secours que j'applique ! ;)

J'aurais peut-être dû commencer par "Redémarrer la Box" ? pour faire mon techos de hotline !!! :D

Après, si ça marche pas, grave pour son WiFi embarqué ! Réinstaller les pilotes ...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah tu rigoles mais en tant que techos hotline (bon, pas dans le domaine FAI) mais ce genre de solution alakon de reboot, que ce soit de matos ou de logs, ça résout pas mal de cas même si pour nous ça semble tellement évident... ^^
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Hé, j'ai pas dit "à la con" non plus, hein !! :D

C'est généralement le premier conseil que je donne à mes clients. Mais là, j'ai présupposé, dans un grand élan de mansuétude et d'optimisme exacerbé que ça déjà été fait ! :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut