plain
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

soucis connexion internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
31 Janvier 2013 07:54:58

bonjour,
après une bonne semaine de fonctionnement mon fils ne peut plus aller sur internet,et on arrive plus à activer le mode wifi
est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour trouver la solution
merci

Autres pages sur : soucis connexion internet

31 Janvier 2013 08:00:12

Salut,

D'autres appareils se connectent toujours au WiFi ? Quel est le modèle EXACT du PC ? Quelle box ? L'interrupteur physique (ou combinaison de touches du clavier) n'est pas désactivé ?
m
0
l
31 Janvier 2013 08:06:28

Bonjour,

Si c'est un portable, vérifier que le WiFi est activé. Généralement activable/désactivable par un bouton, ou Fn+Touche de fonction sur laquelle est dessinée l'antenne WiFi.

Sinon, aller dans les connexions réseau, clic droit sur la "carte WiFi" et activer.

Si tout est activé, aller dans les connections réseau, afficher les propriétés TCP/IP iPV4 de la carte WiFi et vérifier qu'elle est en adresse IP automatique et DNS automatique.

Si tout ça est OK, lancer la console "cmd.exe" en mode administrateur, taper ipconfig /flushdns [Entrée], puis ipconfig /release [Entrée]et enfin ipconfig /renew [Entrée]. Normalement, ça devrait rouler.
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2013 08:15:17

A mon avis tu vas chercher un peu loin pour le peu d'infos qu'on a :whistle: 
m
0
l
31 Janvier 2013 18:01:09

Ben si !! Ça marchait, ça ne marche plus ... Impossible de"réactiver" le WiFi, c'est donc les premiers secours que j'applique ! ;) 

J'aurais peut-être dû commencer par "Redémarrer la Box" ? pour faire mon techos de hotline !!! :D 

Après, si ça marche pas, grave pour son WiFi embarqué ! Réinstaller les pilotes ...
m
0
l
31 Janvier 2013 18:06:02

Bah tu rigoles mais en tant que techos hotline (bon, pas dans le domaine FAI) mais ce genre de solution alakon de reboot, que ce soit de matos ou de logs, ça résout pas mal de cas même si pour nous ça semble tellement évident... ^^
m
0
l
31 Janvier 2013 18:12:42

Hé, j'ai pas dit "à la con" non plus, hein !! :D 

C'est généralement le premier conseil que je donne à mes clients. Mais là, j'ai présupposé, dans un grand élan de mansuétude et d'optimisme exacerbé que ça déjà été fait ! :whistle: 
m
0
l