Résolu Upgrade de ma config !

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut à tous et oui, cela fera 5 ans en avril que j'ai pas changé les entrailles principales de ma config, j'ai presque honte.

J'ai déjà quasiment arrêté le choix du CPU (déjà présent dans les PC de Thor et Elda), de la carte mère (je vais continuer de faire confiance à Gigabyte), j'ai un doute sur la RAM (laquelle de chez GSkill, PC3-combien ?), et plus trop d'idées sur le rad...

Donc :
- Processeur i5-3570K
- Carte mère Gigabyte GA-Z77X-D3H
- peut-être un kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
- Ventirad Be Quiet quelque chose ou Zalman machin truc

J'ai pas beaucoup trouvé de retour sur les Ares de Gskill, ce sont des barrettes low profile et ça me plait dans le sens où le rad n'aura pas à s'y adapter. Et puis elles sont bleues comme les dissipateurs de la CM :D
Je suis pas fermé sur les ripjawsX.

Pour le ventirad, j'en veux un noir [:dawa], j'aime bien la marque BeQuiet, mais sérieux j'ai l'impression qu'ils fabriquent que des monstres, est-ce bien utile ? En plus, je capte pas forcément les différences entre chaque modèle [:dawa:5]

Le Ventirad Zalman CNPS11X Extreme me plait aussi, mais il est cher, enfin je suis pas à 10€ prêts s'il est efficace, et les 9900 de la marque me semblent fragiles je sais pas pourquoi et ne permettent pas le changement de moulin en cas de besoin.


Je précise que je compte pas overclocker et voici ce que je vais garder de la partie "tour" ma config actuelle pour info, et écarter toute incompatibilité :

Lian Li PC-9F
Corsair HX 620W
Crucial M4 128Go
Samsung F3 1To
Samsung F1 320 Go
Graveur LG super multi - SATA
GTX660 Gainward Golden Sample
Creative Audigy² LS PCI


J'ajouterai aussi un bracket usb2 et e-sata en provenance de Hong Kong :p


Merci pour votre aide précieuse :merci:

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Comme l'OC n'est pas ta priorité, je verrais bien ça en ventirad:

Edit comme tu veux du noir:

Pour la Ram des hyperX blu ou des Ares, très bien.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Il est sympa en effet. Et pour la fréquence de la ram, qu'est-ce qui est judicieux ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
de base je dirais PC 12800 CL9,
Mais après quand on voit un kit comme ça:
La différence de perf est très faible, mais on parle de 5 € ... (tiens le prix de la RAM est remonté ...)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais, c reparti à la hausse :/

Je pense rester sur du GSkill, si on reste pragmatique, quelle fréquence de ram est effectivement exploitée par la Cm choisie ? Sinon je prends ça et basta :D

Je doute qu'à 2133 MhZ on s'y retrouve, surtout que Gigabyte dit ça : "Support for DDR3 2800(OC)/1600/1333/1066 MHz memory modules"

ou de la 12800 suffit amplement ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pour le ventirad, tu as aussi celui là ==>

T'es sûr que tu veux rester sur du Gigabyte en CM ?

Et pluzain pour de la 12800, ça te changerai pas grand chose dans tous les cas si tu prenais plus haut.

Pourquoi pas celle là ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ok, intéressant cet article :)

Merci pour ton aide, j'attends d'autres avis comme d'hab' et je passerai à la caisse sous peu :D
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ah désolé, j'avais pas vu, sans doute en raison de certaines incursions... Je vais regarder de plus près le Matterhorn, mais si le prix de la ram continue ses conneries, ce sera le Xigmatek pour pas dépasser mon budget ;)

Y a un problème avec les CM Gigabyte ? Tu me conseilles quoi, MSI ? :p La GA-Z77X-D3H est très bien notée :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Avec Gigabyte j'avais quelques souvenirs de problèmes de compatibilité avec la RAM.

Je conseille pas forcément du MSI, car au début j'avais de grosses grosses appréhensions sur les CM et pi j'avoue que je suis pleinement satisfait de la mienne.

Après sinon, Asus ou Intel :o

Et donc pour la RAM, la Corsair que je t'ai mit ne te plait pas ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ouais, ça me rappelle ce que je t'avais dit quand tu voulais changer de carte mère :D

Bah la ram c'est kif-kif, si la GSkill est en rupture de stock quand je commande, je prends la Corsair :D
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah j'avais pris la MSI tout simplement parce qu'elle était en "pack-evo" chez RDC et que le pack avec la ASUS était en rupture...

Pour la RAM, la GSkill que tu as indiqué est à 63€ et la Corsair Vengeance est à 47.90€, s'pas trop kif-kif chez oi'm. :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En rad noir et sympa (un peut moins stylé que le matterhorn ou le sd1283 toutefois) il y a encore celui-là: , job en a monté un récement, je crois qu'il en est content ...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
@drul : Clair, l'est pas bô :whistle:

@Thyrion : Bah pour même pas 10€ de diff' jsais pas si c'est super judicieux car on ne sait jamais si on résistera éternellement à l'appel de l'OC :o
 

thyrion

Grand Maître
20 + un meilleur ventirad :o

edit : a wai effectivement plutôt 10 ailleurs que chez materiel.net
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut