mon ordi portable ne détecte plus ma box en wifi

galine54

Habitué
bonjour, depuis quelque temps, alors qu'il fonctionnait très bien avant, mon ordi portable ne détecte plus ma box, la carte est bien active puisqu'il détecte les réseaux des voisins, pouvez vous me donner les manipulations à faire pour retrouver le réseau, merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu as quoi comme box ?

Tu as essayé de la redémarrer ?

Tu as vérifié avec un autre appareils (smartphone, tablette, pc portable etc) si le réseau de ta box était détecté ?
 

galine54

Habitué
ma box est de chez sfr, j'ai essayé de la débrancher mais ça n'a rien changé, malheureusement je n'ai aucun autre appareil pour vérifier si le réseau fonctionne, par contre le voyant est bien allumé sur la box
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as essayé une remise à zéro de ta box ?

Tu as demandé à tes voisins s'ils voyaient ta box ?
 

iroteph

Grand Maître
Salut

essaies de changer le canal de ta box, ta connexion est peut être parasitée par celle de tes voisins.
Regardes si il n'y a pas d'appareil électrique trop près de la box qui pourraient gêner le signal.
 

iroteph

Grand Maître
Oupssssss............encore mon humeur robocop !

Salut Elda.
Sinon si il n'y pas de connexion possible en wifi, raccorder l'ordi en ethernet pour avoir accès à l'interface de la box et modifier les paramètres.
On peut aussi changer le cryptage afin d'assurer une meilleur prise e charge.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le smiley était là pour ça, hein copain. ;)

J'aurai opté cash pour une réinitialisation de la box.

Pour le cryptage, ça fonctionnait avant apparemment avec les réglages basiques (sauf s'ils ont été modifiés) donc je pense pas que ça vienne de là.
 

iroteph

Grand Maître
Le reset est effectivement une option à tenter pour ne pas se prendre la tête trop longtemps....;)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Comme les choses ont été clarifiées, j me suis permis de supprimer votre transgression :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut