Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

mon ordi portable ne détecte plus ma box en wifi

Dernière réponse : dans Réseaux
Partagez
31 Janvier 2013 13:36:03

bonjour, depuis quelque temps, alors qu'il fonctionnait très bien avant, mon ordi portable ne détecte plus ma box, la carte est bien active puisqu'il détecte les réseaux des voisins, pouvez vous me donner les manipulations à faire pour retrouver le réseau, merci

Autres pages sur : ordi portable detecte box wifi

31 Janvier 2013 14:07:28

Salut,

Tu as quoi comme box ?

Tu as essayé de la redémarrer ?

Tu as vérifié avec un autre appareils (smartphone, tablette, pc portable etc) si le réseau de ta box était détecté ?
31 Janvier 2013 14:57:09

ma box est de chez sfr, j'ai essayé de la débrancher mais ça n'a rien changé, malheureusement je n'ai aucun autre appareil pour vérifier si le réseau fonctionne, par contre le voyant est bien allumé sur la box
Contenus similaires
31 Janvier 2013 15:06:28

Tu as essayé une remise à zéro de ta box ?

Tu as demandé à tes voisins s'ils voyaient ta box ?
31 Janvier 2013 15:43:20

je vais demander à mes voisins
31 Janvier 2013 16:13:21

Salut

essaies de changer le canal de ta box, ta connexion est peut être parasitée par celle de tes voisins.
Regardes si il n'y a pas d'appareil électrique trop près de la box qui pourraient gêner le signal.
31 Janvier 2013 17:22:30

Oupssssss............encore mon humeur robocop !

Salut Elda.
Sinon si il n'y pas de connexion possible en wifi, raccorder l'ordi en ethernet pour avoir accès à l'interface de la box et modifier les paramètres.
On peut aussi changer le cryptage afin d'assurer une meilleur prise e charge.
31 Janvier 2013 17:28:55

Le smiley était là pour ça, hein copain. ;) 

J'aurai opté cash pour une réinitialisation de la box.

Pour le cryptage, ça fonctionnait avant apparemment avec les réglages basiques (sauf s'ils ont été modifiés) donc je pense pas que ça vienne de là.
31 Janvier 2013 17:46:35

Le reset est effectivement une option à tenter pour ne pas se prendre la tête trop longtemps....;)
1 Février 2013 09:15:12

Comme les choses ont été clarifiées, j me suis permis de supprimer votre transgression :jap: