Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Màj chipset pour carte asus maximus V formula

Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
31 Janvier 2013 19:41:22

Bonsoir à tous
J'ai acheté une nouvelle config et pour faire bien, j'aimerais directement tout mettre à jours concernant le chipset (ce que je n'ai probablement jamais fait jusqu'ici).
De manière générale, je me pose la question: les données de mises à jours concernant le chipset proposées par une marque sur leur site (asus dans mon cas) sont-elles différentes des données fournies directement par intel sur leur site? J'ai noté que toutes les données sur le site d'asus ne sont pas les dernières en date. Soit parce qu'ils n'ont pas le temps de tout mettre à jours au fil des sorties des màj, soit parce que ceux proposé par la marque sont spécialement conçues pour leurs cartes mère.
J'opterais plutôt pour la première, mais j'aimerai en être sûr.

D'autre part, pour mettre à jour le chipset, il suffit de procéder comme pour un programme normal? Sous windows? Et non du style comme pour une màj du bios, ou il faut le faire dans le menu du bios?

Merci de m'éclairer! :) 
a b Ĉ Asus
31 Janvier 2013 19:50:04

Pas besoin de driver spécifique pour le chipset, windows 7 gère ça très bien tout seul.

Donc, "pour faire bien", tu fais rien.
m
0
l
1 Février 2013 16:12:42

Asus fournit les pilotes du constructeur de chipset, donc pas besoin d'aller les chercher sur le site de ce dernier. Ils ont été testés et approuvés par Asus. Pour les installer, pas de manip compliquée comme le BIOS. Mets le CD/DVD d'Asus et dans le menu pilotes/drivers, choisis l'installation du chipset.

Même si Windows 7 semble faire bien les choses, la fâcheuse habitude de Microsoft de se contenter de pilotes génériques me fait pencher pour l'installation des pilotes constructeur. Dans le doute ...
m
0
l
Contenus similaires
1 Février 2013 17:19:50

Basilic et Pistou a dit :
Asus fournit les pilotes du constructeur de chipset, donc pas besoin d'aller les chercher sur le site de ce dernier. Ils ont été testés et approuvés par Asus. Pour les installer, pas de manip compliquée comme le BIOS. Mets le CD/DVD d'Asus et dans le menu pilotes/drivers, choisis l'installation du chipset.

Même si Windows 7 semble faire bien les choses, la fâcheuse habitude de Microsoft de se contenter de pilotes génériques me fait pencher pour l'installation des pilotes constructeur. Dans le doute ...

Tu dis qu'ils sont testé et approuvé, mais ça ne veut pas dire que les autres versions plus récente directement de chez intel ne fonctionneront pas, on est d'accord? Asus n'a pas modifié les fichier de màj pour qu'elles soient spécifiques à leurs carte mère?

D'autre part, tu dis que windows s'en occupe, mais en comparant les versions intallée actuellement sur ma machine et celle proposées par intel, je m'aperçoit que la plupart nécessite une mise à jour (majeure)... ensuite comme tu dis, peut être que windows update ne met à jours seulement les génériques...
m
0
l
a b Ĉ Asus
1 Février 2013 19:05:20

Si ta config fonctionne bien, pourquoi s'obstiner ??
m
0
l
1 Février 2013 20:03:48

ThaTreX a dit :
Basilic et Pistou a dit :

Tu dis qu'ils sont testé et approuvé, mais ça ne veut pas dire que les autres versions plus récente directement de chez intel ne fonctionneront pas, on est d'accord? Asus n'a pas modifié les fichier de màj pour qu'elles soient spécifiques à leurs carte mère?

D'autre part, tu dis que windows s'en occupe, mais en comparant les versions intallée actuellement sur ma machine et celle proposées par intel, je m'aperçoit que la plupart nécessite une mise à jour (majeure)... ensuite comme tu dis, peut être que windows update ne met à jours seulement les génériques...

Faut lire ce qu'on t'écrit. Installe les pilotes fournis par Asus et tu verras que c'est les installeurs d'Intel pour les chipsets Intel qui s'exécutent. Je n'ai jamais dit que les versions plus récentes des pilotes des constructeurs ne fonctionneront pas, je dis simplement qu'Asus, pour ne parler que de lui, teste et approuve les versions qu'il livre. On voit assez fréquemment des mises à jour qui plantent les PC et nécessitent des patchs.

Maintenant, je rejoins job31, on ne change pas une formule qui gagne, sauf instabilité ou bug avéré. Un pilote de chipset ne te fera pas gagner la moindre performance avec ton PC. Tout juste peut-il régler un problème de stabilité ou intégrer le contrôle d'un nouveau "périphérique". Alors, si ton PC ronronne, ne vas pas chercher la merde.
m
0
l