Mon internet devrait être plus rapide

XjoesX

Expert
Bonjour, Je possède un routeur linksys E2500 ainsi qu'une clef USB N900. Donc le tout est dual-band ainsi que 300 mbit. Mon internet est de 90 mbps entrant et 5 mbps sortant, pourtant quand je vais voir l'état de ma connection, sa m'indique une vitesse de seulement 144 mbits. Aussi quand je vais sur speedtest.net le résultat ne m'affiche que 39 mbits entrant et 3.5 mbits sortant.. je fais affaire avec une des 2 plus grosse compagnie distributeur au québec, je trouve sa donc étrange de ne pas avoir les performances afficher dans mon contrat. Peut-être il y a des ajustement de mon côté a effectuer et c'est pourquoi je fais appel a vous les expert!

Merci d'avance!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu confondrais pas débit proposé par ton FAI et débit des équipements par hasard?
 

XjoesX

Expert
Aucune idée de quoi tu parle lol.... FAI?? équipement? Tout se que je fais, je vais en bas a droite dans le menu de windows... et je click sur accès internet, ensuite je selectionne mon router et je fais état... sa ouvre une page qui me donne le débit et m'indique que la vitesse est de 144 mbits.. j'ai déjà été a 300 mbits sur mon ancien ordinateur..
 

iroteph

Grand Maître
Salut

vas jeter un oeil là dessus.........http://www.zdnet.fr/actualites/fibre-optique-les-promesses-de-debits-ne-semblent-pas-etre-tenues-39754223.htm
 

XjoesX

Expert
J'habite au québec, pas en france. J'ai appeler mon distributeur pour finalement me rendre compte que j'ai un forfait donnant 60 mbits et non 90 comme je le pensais.... Maintenent je suis autour des 45 mbits... toujours a 15 mbits de se que l'on nous promet...
 

thor37230

Grand Maître
A moins d'être à coté du NRA (Noeud de Raccordements Abonnées : le centrale d'où part les lignes) c'est normal que tu soit pas à 60Méga, et ce 60 méga n'est absolument pas une promesse garantie!
Plus tu t'éloigne du centrale, plus le débit chute, c'est parfaitement normale.

Tu es en ADSL/VDSL ou Fibre?
Quel est la longueur de ta ligne?
 

iroteph

Grand Maître
XjoesX , j'ai bien lu que tu était au québec, mon lien était là pour te montrer qu'il y a toujours une différence entre débit théorique et débit réel.
De plus comme te le fait remarquer Thor plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Un petit tour avec l'ami google te feront surement remarquer que d'autres clients sont surement dans le même cas que toi, à bientôt......:)

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Euh mec, je n'ai rien dit sur ce topic, tu me confonds avec l'Asgard de service ! :p

Mais oui, la différence entre débit théoriques et débit réel est bien réelle, que ce soit en l'occurrence pour des débits internet ou des débits matériels (exemple lecture/écriture des HDD).
 

XjoesX

Expert
D'accord je comprend se que vous m'expliquer, mais reste que je devrait voir 300mbits quand je fais l'état de ma connextion vue que tout mon setup est en draft-n 300 double bande.

@Thor: Mon distributeur utilise le cable!
 

thor37230

Grand Maître
Regarde dans l'interface de gestion de ta box, si ton wifi est bien sur une bande passante de 40Mhz (20Mhz par défaut). enfin par chez nous c'est comme ça, peut-être que les fréquences sont sensiblement différentes au Québec.
 

XjoesX

Expert
J'ai tout simplement réinstaller les pilotes de mon routeur et il c'est remis a 300 mbits... en tk merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut