Problème de Wifi

vivicoudray

Habitué
Bonsoir,

Voilà, j'ai un gros problème de wifi. Mon routeur Belkin est branché sur mon pc fixe via Ethernet et l'ordi portable en Wifi. Je n'arrive plus à remettre l'ordi portable en Wifi. Dans le diagnostique j'ai le message suivant :

"Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès"

Pouvez-vous m'aidez SVP
Merci
 

iroteph

Grand Maître
Salut

as tu été voir dans le gestionnaire de périphériques si la carte réseau fonctionne correctement ?
Ensuite tu peux redémarrer ton routeur pour qu'il soit détecter.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Quel est le modèle exact de ton PC portable ?

Tu n'as pas désactivé ta carte WiFi par inadvertance ?

Pour le faire c'est soit un interrupteur soit une combinaison de touche clavier style FN + F4, dans les 2 cas, c'est symbolisé par une antenne avec des ondes ou une parabole.
 

vivicoudray

Habitué
Dans le gestionnaire, elle est bien présente. Mon pc est un acer 5733. La carte est activée
 

iroteph

Grand Maître
N'aurais tu pas changer la méthode de cryptage de la connexion wifi ?
As tu vérifier si ton pare feu ne bloquait pas la connexion ?
 

vivicoudray

Habitué


J'ai formaté ce pc cette après midi et j'ai viré les norton et mc afee. C'est quoi la méthode de cryptage? Désolé je suis pas très technique
 

iroteph

Grand Maître
Tu clic su l'icône wifi dans la zone de notification, ensuite tu passe la souris sur ton réseau pour voir le type de sécurité (wpa, wpa2).
Ensuite dans les paramètres de ta carte tu fais correspondre avec ce cryptage.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Quand tu dis que tu as formaté c'est que t'as réinstallé un Windows "clean" ou t'as fais un retour au paramètres d'usine via les CD/DVD de restauration Acer ?

Sinon la combinaison pour activer/désactiver le WiFi c'est FN+F3 sur ce portable.

Si c'est un Windows "clean", t'as réinstallé les pilotes récupérés sur le site d'Acer ?

La méthode de cryptage c'est par exemple WEP, WPA, WPA2 etc.

Ca marchait avant le formatage ?
 

iroteph

Grand Maître
+1 Elda, à mon avis il doit manquer le pilote de la carte (officiel). Mais le pilote de windows doit être opérationnel normalement......
 

vivicoudray

Habitué


Elle se situe ou la zone de notification?
 

vivicoudray

Habitué


Je l'ai formaté car j'avais le même problème, mais j'ai réussi à ré-avoir le wifi et quand le pc s'est mis en veille plus de wifi. Il voit bien mon routeur et des fois non et re-problème avec la carte réseau, comme çi les paramètre avait changé!!!
J'ai ré installé les pilotes
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah vasy... La veille fait parfois sauter le WiFi, ou alors tu peux désactiver la carte WiFi et la réactiver sous Windows (Centre réseau et partage/Modifier les paramètres de la carte).
 

iroteph

Grand Maître
Vas dans les paramètres avancés de ta carte réseau et vérifies que l'option "dynamic mimo power save" est sur disable, il se peux que l'économie d'énergie éteigne la carte....
 

vivicoudray

Habitué
Dans modifier les paramètres de la carte j'ai :

Connexion au réseau local : croix rouge (normal mon cable ethernet est branché sur mon fixe)

Connexion réseau sans fil (Qualcomm Atheros AR.... Wireless Network Adapter : croix rouge

connexion résau sans fil 2 ' Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter : croix rouge
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Clic droit sur Atheros, Désactiver, une fois qu'elle est désactiver, clic droit Activer.

Aussi dans Centre réseau et partage/Gérer les réseaux sans fil est-ce qu'il y a ton réseau WiFi d'enregistré ? Si oui, supprime le, retente la connexion.
 

vivicoudray

Habitué


J'ai pas dynamic mimo power save
 

iroteph

Grand Maître
clic droit sur réseau sans fil (qualcomm)/propiété/configurer/avancé et tu vérifies que "dynamic mimo power save" est sur disable.
 

vivicoudray

Habitué


Je l'ai pas,

j'ai
802.11b Preamble
AdHoc 11n
Green Tx
Network address
Receive Buffers
Roaming Policy
Scan Valid Interval
Transit Buffers
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut