Résolu Carte Graphique: Choix et conseil (GTX 660Ti Asus ou Gigabyte - 7950 vapor-x OC)

Rurush

Habitué
Bonjour,
Comme le titre l'indique je voudrais choisir une carte graphique avec un cpu amd fx8350.
J'ai un budget dans les 280€
J'ai trouver la Radeon hd 7950 vapor-x OC Ed 3Go et la Gtx 660 Ti Windforce 2gb très intéressantes.
D'après le site game-debate cette Gtx 660 Ti est plus performante, mais je trouve que la 7950 est plus populaire et plus chère (peut être car elle est meilleure?)
Quant au site videocardbenchmark.net le classement montre que la 660 Ti est meilleure, sauf que sur ce site ils parlent des versions standards pour les deux cartes je suppose.

Merci d'avance de vos précieux avis et suggestions

Les CG que j'ai vu pour plus de précision:

il y a aussi ce lien mais je vois pas trop la différence (merci pour d'éventuelles explications)




Je viens de remarquer cette carte je ne sais toujours pas si c'est meilleur ou pas mais elle à l'air bien,

en tout cas tout ce que je fais c'est regarder la popularité du produit et la fréquence à part ça je ne m'y connais pas trop.
Toute suggestion est la bienvenue.

Merci encore d'avoir pris le temps de lire


 

Rurush

Habitué


Je vais prendre LG E1942C-BN LED 19 pouces Résolution Max 1366 x 768 pixels car pour le moment mon budget ne me permettra que de prendre cela
 

iroteph

Grand Maître
Si tu n'as pas l'intention d'aller au delà du 1920x1080 celle ci devrait te convenir :
 

Rurush

Habitué


Je n'aurais aucun souci avec cette carte pour jouer sur des jeux qui demandent beaucoup de ressources ?
 

iroteph

Grand Maître
Pas du tout.
Pour te donner un exemple, la 660ti sur borderlands 2 en 1080 détail en ultra obtient 120fps alors que la 7950, 106fps...
La 7950 est meilleur en très haute résolution 2560x1600......
Le mieux va jeter un oeil ici :
 

iroteph

Grand Maître
A bon moi j'ai vu ça:http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/20050-test-les-cartes-graphiques-haut-de-gamme-q1-2013.html?start=5
c'est pas énorme mais c'est quand même mieux. :)
 

Rurush

Habitué
Désolé d'avoir pris un peu de temps avant de vous répondre.
Pour le moment je vais prendre un moniteur pas trop chèr.
J'ai vu un LG en promo dans les 80 €
 

Rurush

Habitué


Je monte une config complète j'en ai déjà vérifier la compatibilité ici www.presence-pc.com/forum/id-2849358/verification-compatibilite-assemblage.html
 

toxover

Grand Maître
testé moi même sur BF3 en multi la gtx 660ti me fait plus de chut de FPS que la 7870
attention je dis pas que la 7870 est plus performante que la gtx 660ti
pour ton budget achète une 7870 avec un écran full HD 1920x1080
si tu est sure de revendre ton 19" plus tard va pour la gtx 660ti ou la 7950 vapor X
 

iroteph

Grand Maître
Exact, pour avoir un peu de moyen pour l'écran tu peux passer au fx 8320 et prendre la 7870 2g, mais si il y a revente de l'ancien matos la 660ti c'est ok!
 

Rurush

Habitué
Je pense que la 660 ti est la bonne d'après les benchmark et pour la version je prend celle que tu m'a filer dans le lien? (windforce de gigabyte oc edition)
 

iroteph

Grand Maître
Oui, pas chère et bien ventilée, les nvidia de cette génération sont moins bruyantes et plus économes en énergie..... :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut