Installer Windows Live Mail sans désinstaller Outlook 2010 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JIEF2

Expert
Bonjour,
Je voudrais installer Windows Live Mail (Win 7).
1) Vu qu'il est difficile de désinstaller Outlook 2010 seul, suis-je obligé de le faire ou bien suffit-il de dire que Windows Live Mail est mon programme par défaut pour la messagerie.
2) Windows Live Mail peut-il récupérer mes contacts, mon calendrier de Outlook 2010? Si oui comment?
Merci de votre aide.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu peux très bien installer WLM, le configurer correctement et ne plus lancer Outlook.

Normalement WLM prends très bien en charges les fichiers d'Outlook, tu peux essayer d'importer le .pst directement dans WLM ou alors procéder à un export/import. (Fichier/Options/Options avancées/Exporter)
 

JIEF2

Expert
J'ai récupéré mes contacts via un fichier.vcf .
Je cherche encore comment récupérer mon calendrier : peut-on l'exporter de Outlook 2010?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu choisis le format CSV (virgule Windows) et en sélectionnant le calendrier après la sélection du format.
 

JIEF2

Expert
Apparemment le logiciel payant n'est plus disponible et la version d'essai ne permet d'importer que 5 éléments !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le calendrier Windows Live Mail peut se synchroniser avec un compte Live apparemment. Je vais essayer de voir s'il n'y a pas une possibilité détournée d'importer un calendrier Outlook.
 

iroteph

Grand Maître
Pour commencer il faut que le fichier du calendrier soit au format .ics (convertir avec sunbird ici :

Une fois le calendrier en .ics suivre se tuto :
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'avais vu cette solution mais ça demande d'utiliser un compte Live donc ça dépends s'il en a un ou pas... :/
 

iroteph

Grand Maître
Salut Elda,

Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de solution...... L'ouverture d'un compte peut être salvateur.
Le truc négatif c'est que le calendrier importé ne pourra pas être mis à jour.......
 

JIEF2

Expert
Je crois aussi qu'il n'y a pas de solution.
Il n'y a plus qu'à compléter manuellement le calendrier de WLM.
 

iroteph

Grand Maître
Je parlais à JIEF2 Elda, c'était pour lui indiquer de fermer son sujet comme il est résolu.........à plus :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut