SMART OK ou disque mourant ?

aldebaran85ME

Nouveau membre
Bonjour,

Je tourne su XP Pro - SP3

Depuis 3 jours je cherche à savoir si mon disque externe de sauvegarde automatique est mourant.

Il s'agit d'un Western Digital 1 To, acheté depuis 27 mois. Un peu jeune pour rendre l'âme ?
J'ai utilisé cet outil [ Data Lifeguard Diagnostic for Windows ] diffusé par Wester Digital.

Sur le disque externe concerné, le Quick Test a échoué. auparavant, j'avais commencé par le Full Test (c'était une erreur de ma part). Le full Test a duré 32 heures ! Pour échouer, finalement, avec la mention : " Too many bad sectors".

J'ai vu ensuite, que le même outil délivrait les infos "SMART". J'ai obtenu ces infos SMART pour chacun de mes 2 disques Western Digital. Le premier disque étant partitionné en deux, j'ai 3 résultats SMART.

Je constate que les infos SMART semblent identiques pour mes 3 disques. Ces résultats sont sur un document consultable ici : http://cjoint.com/?0Bcrsj2MHDf.

J'ai essayé de faire une vérification de mon disque externe, avec windows : échec. Avec toutes les minutes, un avis d'ERREUR "Application" dans l'observateur d'évènements". Source VSS - ID évèn. : 12289 - Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur inattendue CreateFileW(\\?\Volume{48277329-c263-11df-aa0d-000000000000},0xc0000000,0x00000003,...). hr = 0x80070005

Depuis que j'utilise ce disque externe, je n'ai jamais réussi à opérer une recherche ou un contrôle de Registre sans plantage. Peut-être XP n'aime pas travailler sur un To ?

Ma question est : mon disque est-il mourant, au vu des informations que je vous expose ? Pouvez-vous jeter un oeil sur le document mis sur le Site de "cjoint" ?

Merci par avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux tenter un chkdsk + réparation
chkdsk d: /f
ou "d" est la lettre de ton dd externe (à changer?)

Mais oui, je ne ferais plus confiance à ce disque, même si les réparations de secteurs fonctionnent.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Oh le joli rouge du SMART !! Pas bon signe, perso, je jette. Mais il manque les parties basses des tableaux SMART !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut