Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

SMART OK ou disque mourant ?

Tags :
  • WD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
2 Février 2013 17:39:46

Bonjour,

Je tourne su XP Pro - SP3

Depuis 3 jours je cherche à savoir si mon disque externe de sauvegarde automatique est mourant.

Il s'agit d'un Western Digital 1 To, acheté depuis 27 mois. Un peu jeune pour rendre l'âme ?
J'ai utilisé cet outil [ Data Lifeguard Diagnostic for Windows ] diffusé par Wester Digital.

Sur le disque externe concerné, le Quick Test a échoué. auparavant, j'avais commencé par le Full Test (c'était une erreur de ma part). Le full Test a duré 32 heures ! Pour échouer, finalement, avec la mention : " Too many bad sectors".

J'ai vu ensuite, que le même outil délivrait les infos "SMART". J'ai obtenu ces infos SMART pour chacun de mes 2 disques Western Digital. Le premier disque étant partitionné en deux, j'ai 3 résultats SMART.

Je constate que les infos SMART semblent identiques pour mes 3 disques. Ces résultats sont sur un document consultable ici : http://cjoint.com/?0Bcrsj2MHDf.

J'ai essayé de faire une vérification de mon disque externe, avec windows : échec. Avec toutes les minutes, un avis d'ERREUR "Application" dans l'observateur d'évènements". Source VSS - ID évèn. : 12289 - Erreur du service de cliché instantané des volumes : erreur inattendue CreateFileW(\\?\Volume{48277329-c263-11df-aa0d-000000000000},0xc0000000,0x00000003,...). hr = 0x80070005

Depuis que j'utilise ce disque externe, je n'ai jamais réussi à opérer une recherche ou un contrôle de Registre sans plantage. Peut-être XP n'aime pas travailler sur un To ?

Ma question est : mon disque est-il mourant, au vu des informations que je vous expose ? Pouvez-vous jeter un oeil sur le document mis sur le Site de "cjoint" ?

Merci par avance.

Autres pages sur : smart disque mourant

3 Février 2013 10:53:13

Tu peux tenter un chkdsk + réparation
chkdsk d: /f
ou "d" est la lettre de ton dd externe (à changer?)

Mais oui, je ne ferais plus confiance à ce disque, même si les réparations de secteurs fonctionnent.
m
0
l
4 Février 2013 16:07:30

Oh le joli rouge du SMART !! Pas bon signe, perso, je jette. Mais il manque les parties basses des tableaux SMART !!
m
0
l