Régler les graves et les aigues sur mon ampli

bertrand71

Grand Maître
Salut

Je possède cet ampli



C'est de l'entrée de gamme, j'en suis satisfait, sauf que le son est je trouve un peu trop aigue. On peut pas faire énormément de réglages, mais comment rendre le son plus grave ?

Je vois sur la télécommande audio adjust et audio delay, c'est quoi ? C'est là qu'on doit faire les réglages ?

merci.
 

bertrand71

Grand Maître
C'est bon j'ai la notice sous les yeux, mais c'est pas très évident.

Question:

Les enceintes front, center, surround, surround back, et subwoofer correspondent à quoi ?

Subwoofer c'est le caisson de basse, ça je sais, mais le reste ?

J'aimerais une réponse claire pour être à l'aise avec les réglages

merci encore.
 

bertrand71

Grand Maître
Surround back ça me concerne pas, c'est le 7.1 surround back, j'ai lu dans la notice.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans soucis.
Mais avant de venir demander de l'aide, mieux vaut exploiter pleinement les ressources que l'on possède déjà, ça fait gagner du temps à tout e monde ;)

N'hésite pas si tu as d'autre question.
 

bertrand71

Grand Maître
Bonjour.

Ah oui job, petite question. J'ai un câble qui relie mon caisson de basse à mon ampli. Un espèce de câble rca je crois (un bout rouge et l'autre noir il me semble), je sais pas s'il est haut de gamme, mais si j'en achète un plus cher ça changera quoi ?

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu le placement de gamme de ton ampli, je ne changerais pas le câble.
Metrte des câble haut de gamme c'est bien, mais s'il coute plus cher que l'ampli c'est pas cohérent.
 

bertrand71

Grand Maître
Je te pose cette question parce que mon caisson de basse à je trouve tendance à faire un bruit un peu bizarre quand elles se donnent à fond, rapport avec le câble où ce sont mes basses qui sont comme ça ?

 

bertrand71

Grand Maître
Voilà:

Le derrière de mon ampli est sur ce lien les embouts des basses, c'est en bas à gauche:



J'ai un câble rouge et noir.

Sur mon caisson de basse, le câble rouge est branché sur le rouge du caisson de basse, le câble noir sur le blanc du caisson de basse.

Sur mon ampli:

Le câble rouge sur le rouge de l'ampli, et le câble noir, sur le noir de l'ampli. Or, quand on regarde le derrière de mon ampli, la logique voudrait que j'aurais un câble rouge et blanc !

L'embout noir de l'ampli n'est logiquement pas censé être mis avec le rouge, mais seul !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Ca changerait quelque chose un autre câble ou que dalle ?

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
heu normalement sur un caisson tu n'as qu'un seul canal (un câble donc)
une photo du caisson ?
 

bertrand71

Grand Maître
Non, sur mon caisson j'ai un embout rouge et l'autre blanc.



Photo de mes enceintes et caisson.

J'ai un espèce de câble rca relié de mon caisson à l'ampli.

Mon caisson fait un bruit désagréable quand il est trop sollicité un espèce de vilain bruit de vent étrange.

Je peux aussi voir sur mes basses:

phase: 0° 180 °

Et en bas On et auto.

Tu sais ça correspond à quoi ?

merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf on ne voit pas l'arrière de ton caisson sur le lien.

Tu peux essayer l'inversion de phase en effet (évite la diminution on l'amplification de certaines fréquences avec d'autres enceintes)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je ne sais pas à qui correspond "auto et on".
Désolé, je ne suis pas habitué à ce genre de produit.
 

bertrand71

Grand Maître
J'ai changé des trucs dans bass setting de mon ampli, c'est pareil, mes basses doivent être comme ça.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A ce prix je ne pense pas qu'on puisse en espérer beaucoup :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut