Reboot lancement de jeu

sk8erpro

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récemment mis à jours ma config, et depuis, plus moyen de jouer. L'ordi redémarrage plus ou moins rapidement selon les jeux (skyrim: dès le début de la phase de jeu, FarCry 3 et Tomb Raider Underworld après 5 minutes de jeux et le solitaire sur windows 8 après une 20aine de minutes. Mais le problème n'est jamais intervenu sur Cut the Rope). Le bug intervient aussi parfois lors de lecture de vidéos flash sur internet. Le reste du temps, la configuration est parfaitement stable, lecture vidéo HD, navigation internet (sauf vidéo flash), bureautique,... même lors d'utilisation de programme de CAO.

Description du problème:
Après avoir commencer un jeu, l'ordi redémarrage tout seul sans écran bleu. Après le redémarrage, le SSD avec la partition windows n'est plus reconnu par le BIOS/UEFI jusqu'à avoir fait tourner un CHKDISK.

J'ai effectué de nombreux tests pour déterminer quel composant pose problèmes, sans succès:
- OCCT:
Burn processeur pendant plusieurs heures sans problème ni surchauffe.
Burn carte graphique pendant plus de 45 minutes sans problème, température max = 90°C
Test alimentation pendant plus de 45 minutes toujours sans problèmes
Test de la ram sans problème.
- FurMark sans problème non-plus après plus de 45 minutes
- Unigine Heaven DX11 toujours rien a signaler
- 3DMark 11 complété sans soucis
- Changer de port PCI-Express la carte graphique, toujours le même symptômes.
- MemTest sans détéction d'erreur.
- J'ai testé chaque barrettes de ram une à une séparement. Pas d'autre problème, mais toujours le même reboot en début de jeu.
- J'ai essayé avec windows 7 (une vrai version), avec windows 7 installé sur un autre disque dur, aucun changement.

J'ai évidemment mis tous les drivers à jours. Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'attend vos conseils.

Config:
OS: Windows 8 pro 64-bit
New* Proc: Intel i7 3770k @ 4GHz watercoolé(testé avec fréquence d'origine sans changement)
New* CM: Asus P8Z77 -v Pro
New* Ram: 4*4GB Corsair Vengeance 1600MHz CL9
New* SSD: Crucial M4 512GB (avec le firmware à jours)
New* DD: 3*3TB Western Digital Caviar Green
Alim: Ultra X3 1000W
CG: Asus GTX 480 avec watercooling DangerDen (testé avec le refroidissement d'origine sans changement)
Refroidissement: Watercooling EKW + 6 Ventilateurs

Problème envisagé:
SSD défectueux: Comme le SSD n'est plus reconnu après le bug, j'ai tout de suite pensé à un problème du SSD. Mais après test sur un autre disque dur, ce ne semble pas être la source du problème

Surchauffe: Ce n'est visiblement pas ça, lors des plantages, la température est nettement moins élévée que lors des burn tests.

Alimentation faiblarde: Semble peu cohérent après les nombreux burn tests

Carte graphique endommagée: comme 3DMark 11 teste à peu près toutes les capacités de la carte, il ne devrait pas y avoir de problème.

Réglage UEFI: J'ai testé de nombreux réglage sans changement. Mais j'ai un peu testé de façon aléatoire alors j'espère que le problème vient de là.


 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Change cette alim de merde pour commencer! et pas besoin de 1000W lol!

Sinon, bios de la carte mère à jour?
 

sk8erpro

Nouveau membre

Merci pour votre réponse.

Alors j'ai mis à jour le bios mais ça n'a rien changé. Et au sujet de l'alim, y a-t-il moyen de vraiment tester si le problème vient de là?

Et si je devais vraiment changer, la Corsair HX650 semble-t-il un bon choix? (j'ai rentré ma config dans et ça m'indique quand même dans les 560W en recommandé)
 

thor37230

Grand Maître
Le seul test que tu peux effectuer c'est de tester avec une alim de qualité.
Une 550-600W sera largement suffisante pour ta config qui consommera en charge ~450W, donc te fie pas trop aux calculateur.

La Corsair HX 650W est en effet un bon choix, et en plus pas cher actuellement :http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10062744.html
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut