CPU limited avec un 950 @ 4.3 Ghz , un 920 @ 4.4 ou plus suffira t'il ?

toto29620

Grand Maître
Bonjour

mon cpu limitte ma config , j'utilise un 3 way sli de gtx 480 avec un i7 950 , je n'arrive pas a faire tenir plus de 4.3 Ghz stable et ce avec de grosse tension ( 1.48 Vcore , pll 1.95 etc ... ) , je ne veut pas monter plus les tension de la carte mère vu qu'elle est en aircooling , je lui ait mis un ventilo de 80 sur le x58 pour aider un peu.

Le proco est sous water et ne chauffe pas trop , 66 ° pleine charge a 1.48 V ...

Le problème c'est que le cpu bloque les gpu , sous farcry 3 par exemple c'est clairement lui qui bloque , sa s'entend en fait , les gtx ne font pas beaucoup de bruit :D donc elle ne bosse pas a fond et je ne suis pas limité en Vram . Idem sous d'autre jeux crysis 3 beta , sleeping dogs etc ... Vérifié aussi sous 3d mou.

Le problème va s'accentuer avec le temps et je n'aie pas encore oc mes gtx ... elles vont tenir au moin 1 ans de plus sans oc je pense et surement 1 ans encore avec oc , d'ici la le proco sera a la ramasse .


Je pensais donc a me prendre un 920 qui peut potentiellement monter plus haut , genre 4.6 / 4.7 avec de grosse tension , 1.5 Vcore par exemple quitte ac e qu'il crame d'ici 1 ans , ensuite je changerais de plateforme.



Pensez vous que les 300/400 Mhz supplémentaire feront une différence ? Ou je suis arrivée au limite de l'archi nehalem ?

Merci d’avance pour vos réponse.
 

toxover

Grand Maître
salut tu joue sur quelle résolution ?
si sur 1920x1080 tu gagneras pas gros en 3 way sli
ce qui explique que tes cartes ne seront pas a 100% sur cet résolution
 

toto29620

Grand Maître
Oui je joue en 1920*1080 , la limitation commence arriver , la plupart des jeux ne me pose pas de soucis c’est juste sur les gros titre qui commencent a sortir , facry 3 en est un très bon exemple , c'est d’ailleurs lui qui m'as poussé overclocker mon proco , a 3Ghz je ne dépassais pas 50/55 fps et les cartes se tournaient les pouces , une fois a 4.3 Ghz je sors maintenant entre 90 et 110 fps et les cartes bossent presque a pleine charge.

Idem sous 3d mark , @ stock je sors environ P 8500 ( 3d mark 2011 ) , et presque P 12500 @ 4.3 Ghz et encore je ne suis pas dans la colonne des config a solution gpu similaire .

Avec crysis 3 même si je sais que le sli est encore foireux sur la beta je vois bien le proco a presque 95 % de charge dans le gestionnaire windows , dans sleeping dog c'est pareil , proco a fond et carte au 3/4 environ.

Pour le moment ça ne se produit que sur quelque jeu mais ça ne va pas s'arranger avec le temps et ça m'embête de ne pas tirer le max de mon matos .
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Effectivement on arrive au dernier retranchement de cette architecture, certains ont réussi à poussé le 920 à plus de 4.8ghz voir ici :
Mais en stable c'est pas bien mieux que ton 950, 100 ou 200mhz, donc autant le garder et investir plus tard dans une nouvelle plateforme qui
apportera plus de perfs.
 

toto29620

Grand Maître
@towover

Non je le laisse en MSAA x2 , au delà les perf dégringole très vite et je perd en stabilités , je dois saturer la Vram je pense.

@iroteph

C'est bien ce qui me semblait , j'ai entendu dire que les 920 montait plus haut que les 950 mais si c'est pour si peut ... Je passerais au 2011 l'année prochaine du coup .
 

toxover

Grand Maître
le jouer ou tu va avoir -60 FPS sur la plus part des jeux la ca vaut la peine de changer sinon garde ton argent et ton CPU
en tout cas tu peux pas dire que t'es limited :D jolie scor sur Unigin 4.0
 

yatan

Grand Maître
Je sais pas à combien est cadencé ta ram...
J'avais un 920 qui appréciait pas du tout passé au delà de 1600 mhz.
Essaie de descendre ta ram vers 1333, avec l'UCLK et QPI au mini.
Monte un peu le voltage du QPI DRAM, RAM pour assurer que ça ne lâche pas de ce coté.

J'avais réussi à lui faire prendre 4,4 en stable et 4.452 pas trop stable sur superpi :


Mais changer un 950 contre un 920, tu gagnerai pas assez pour débrider tout ça...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1
Pas moyen d'atteindre le 4.20 avec mon i7 950, l'architecture est souvent capricieuse.

Mieux vaut opter pour une nouvelle architecture ;)
 

yatan

Grand Maître
Je pensais pas que les 950 étaient si capricieux...
Mais bon les I7 9** étaient pas des foudres de l'overclock de manière général...
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Toutafaÿ, pas réellement d'un potentiel d'OC monstrueux mais encore bien efficace ;)
Les i5 7xx étaient bien supérieurs dans ce domaine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut