Besoin d'aide pour nouvelle CG

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Bonjour ;)


Voilà j'ai une carte mère en micro ATX de marque Gigabyte G41M-combo associée à un procc Intel Core 2 Duo @3.16Ghz, avec une carte Nvidia GT 430 @1 go DDR3 et G-Skill 2x4 Go DDR3@ 1600Mhz.


J'aurai donc voulu changer de carte graphique par celle ci :



J'ai des slots de type "Bracket" et non "Low profile".

Sera t'elle bien compatible pour cette carte mère ?

J'ai un peur peur pour la largeur en fait !

Sinon au pire, qu'est ce que vous me conseillerez en carte, ou je voudrais faire tourner convenablement Crysis 3, BF3, Far Cry 3, sans être non plus exigeant dans les configs.

J'ai un budget de 150€ maximum.


Voilà, merci par avance ! :wahoo:



 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

aucun intérêt a prendre des barrette a 1600 Mhz, des 1066 mhz largement suffisent.

le choix de ta CG, se fera a la limitation de ton alimentation. tu as quelle marque d'alim. Mes vue ton CPU tu sera limite a une HD7770 ou 650TI maxi.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Salut matrix71,


Oui j'ai pas fais attention en achetant ces barrettes, qui du coup me "bride" un peu par rapport à ma carte mère.

Alors mon alim c'est une Corsair CX 430.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Alors personne pour savoir si la largeur pour une carte graphique donnée plus en haut passera sur ma carte mère ?!

Ou peut être qu'il y'a une astuce pour pouvoir loger une taille un peu plus large ?

Merci.
 

matrix71

Grand Maître
si tu change de config, tu pourra les réutilise.....c'est pas trop grave.

tu as une tour normal? comme je dit, une HD7750, voir HD7850 1 Go mes si tu la poussera pas a font.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Mouais ça répond pas du tout à ma question mais plutôt sur quelle type de carte graphique je devrais prendre, là dessus oui ça me confirme mes choix merci :)

Oui j'ai bien une tour normale qui loge une carte mère micro ATX !

C'est vraiment la largeur du boitier+ventilo de la carte qui m'inquiète et j'ai aucune idée si ça passera ou non...

La carte graphique que j'ai actuellement, le ventilo touche presque le bord de l'autre port PCI...

Donc ce genre de carte passerait ?!



Le soucis c'est vraiment ça, en plus c'est en dual slot, qui me réconforte encore moins sur la place du boitier, malgré que la carte pourrait très bien faire l'affaire !

Sinon un conseil en boitier+ventilo en GDDR5 si possible ?

J'attends en tout cas une confirmation, merci par avance ;)
 

matrix71

Grand Maître
tes port PCI a cote son occupé?

après, la carte la fin que voie et celle-la.

 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Ça serait parfaitement la taille en effet et elle à l'air d'etre pas mal !

Non mes autres ports PCI ne sont pas occupées.

J'ai juste ma CG de branchée, mais bon je sais pas si on peut bouger la CG autre part...

(J'ai toujours pensé que c'était un port spécifique rien que pour la CG... )

Edit : 800Mhz seront quand même assez suffisant pour faire tourner les jeux récents ?

Celui que je voulais vraiment me faire c'est Crysis 3.

Merci.
 

matrix71

Grand Maître
oui tu as que un port PC-E ta carte mère.

tu as une Photo, je suis étonner que 2 slot ça passe pas.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
J'ai pas dis que ça passerait pas, mais juste que ça me paraissait bizarre avec les ventilos, comme c'est large !

En tout logique je me suis dit que ça devrait passer aussi je pense en dual slot, mais je suis pas sur non plus à 100 % !

Edit : Photos en cours.
 

matrix71

Grand Maître
perso, j'avais une Gigabyte G31, presque la même carte carte que la tienne. une GTX460 rentre dessus. Une HD7850 Go de manière général est plus petite. Les HD7770 sont ridiculement plus petite.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Ah ouais, pourtant j'avais l'impression que ça passait pas !

Donc voici les photos de mon PC :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.



 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
Apparemment en comparatif l'HD 7770 serait un poil mieux qu'une GTX 640...

Le hic ça fait un bail que j'ai plus acheté de Radeon, car j'ai eu beaucoup de soucis à l'époque avec les drivers et d’incompatibilités avec les jeux..

Je suis passé chez Nvidia du coup, auquel j'ai jamais rencontré un soucis de driver et toujours satisfait de leur qualité depuis presque 7 ans !

Pour dire la GT430 que j'ai actuellement, qui est prévue pourtant seulement pour des applications multimédias et le HD, bah franchement j'ai été sur le cul pour certains jeux que j'aurai cru ne pourrait jamais tourner... !!!

Bref, donc dois-je me laisser tenter par la 7770 ou la GTX 640 du coup ?!

Merci !
 

matrix71

Grand Maître
ta de la place pour une carte dual slot, ça va juste te supprime un emplacement PCI, rien de méchant.

la HD7770 est plus perf que la GT640. il faut au moins la GT650Ti pour la tenir tète.

le problème dans les 100 euro, Ati a un meilleure rapport qualité prix que Nvidia.

si tu as 150euro, prend une HD7850 1go



si 100euro
une HD7770
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
C'est vrai que l'HD7858 est une petite bombe en 256 bits de mémoire bus mais elle est qu'en 830 Mhz !

L'autre est en 128 bits mais est en 1100 Mhz OC !

Alors le dilemne maintenant c'est que je dois choisir entre celle qui est la plus rapide ou la plus puissante ;)

Pour 50 € de plus, c'est vrai que le choix se discute pas mais bon, en terme de compatibilités jeux, ils se sont bien améliorés AMD/ATI depuis ?

Merci :)

Edit : J'ai zappé, ils offrent 3 jeux avec la 7850 ! Dur de pas craquer :D

Edit 2 : En Dual-DVI, ça marchera quand même toujours si je mets un adaptateur DVi/VGA ?

(Le mot "Dual Link" m'a perturbé en fait...) ^^
 

matrix71

Grand Maître
pour 50 euro, tu aura une très bonne carte de coté, si plus tard tu change de config. il y a de pus un gouffre entre la HD7770.

l'adaptateur VGA marche sans problème.
 

GymKhaNa_47

Nouveau membre
OK ok, je te fais confiance !

Mais par contre niveau alim c'est bon, ma Corsair CX430 devrait tenir le coup sans broncher normalement ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut