Imprimante Canon i550 qui refuse la couleur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Phal

Nouveau membre
Bonjour,

mon imprimante refuse la couleur, le nettoyage des buses a été fait, les cartouches sont pleines, l'impression en noir/blanc ou tons de gris est parfaite, mais la couleur ne passe pas!

Avez-vous une solution? Merci!
 

hmn

Grand Maître
bonjour, ben en copie couleur, ça ne marche pas non plus, tu dois avoir les têtes couleur bouchées.
tu utilises de l'encre compatible?
 

Phal

Nouveau membre


Bonsoir et merci pour ta réponse...

J'ai bien précisé que les têtes n'étaient pas bouchées, J'ai démonté, décrassé et vérifié que le liquide coule à toutes les buses selon un tuto en image que j'ai trouvé....
La i550 est juste une imprimante. Le driver pour Win 7 est bon...J'ai parcouru plusieurs forums, mais pas trouvé le pourquoi. Une idée?
 

hmn

Grand Maître
oups confondu avec une multifonction mp550. Ben, regardes au niveau du pilote, si la fonction imprimer en niveaux de gris n'est pas activée. Si tu utilises de l'encre compatible, ce n'est pas parce que l'encre sort par les buses que celles-ci ne sont pas hs.
 

Phal

Nouveau membre

J'y ai pensé, merci, j'ai fait un essai en niveau de gris, et cela passe.... Par contre, en mode normal couleur, une page avec écriture noire et image couleur, le noir n'est pas "net" et pas de couleur, ce qui me gêne, c'est le fait que le noir à ce moment là, ne soit pas net. Par contre un tableau style Excell avec les lignes surlignées couleur, là le noir est net la couleur ne passe pas...En niveau de gris, j'ai bien les différents tons...!

Je peux rajouter, qu'elle m'a fait cela après quelques temps de stop. D'où mon impression d'encre séchée, en effet j'ai eu du mal à déboucher la buse du cyan.
 

hmn

Grand Maître
toujours bouchée, tu as utilisé quoi comme produit pour déboucher les têtes? Sur excel, les traits sont toujours faits avec l'encre noire, mais en générale, les textes en noire, utilisent aussi la couleur, c'est pour cela que c'est pas net.
 

Phal

Nouveau membre
J'ai commencé par de l'eau déminéralisée, puis comme cela ne marchait toujours pas, j'ai mis du liquide rinçage, vendu par un revendeur informatique, en faisant comme sur le tuto que j'ai trouvé:http://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o

Sur excel, le noir est bon, c'est si j'imprime, par exemple une recette de cuisine, que le noir n'est pas net.

Merci
 

hmn

Grand Maître
Bonjour,
avant c'était de l'ancre canon ou de l'encre compatible? Le tuto est pour une imprimante hp, la technologie des têtes n'est pas tout à fait la même. Si une bulle d'air passe dans les buses, c'est mort. Tu peut essayer avec de l'alcool isopropylique. Les produits vendus par les recycleurs d'encre font plus de mal qu'autre chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut