probleme son chaine hi-fi

PGV

Nouveau membre
je n'est plus de son sur ma chaine hi-fi alors que tout marche !

au début une des affiches de sortie ne marchait plus, du coup je me suis branché en parallèle avec les autres affiches de sortie restantes et fonctionnante. Maintenant aucune affiche ne marche !


Merci de bien vouloir m'aider !

j'ai parcourut plusieurs forum mais sans sucés :/.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour hein...

qu'appelles-tu une "affiche" :??: une borne ? une fiche peut être...
quel est l'ampli stp ?
 

PGV

Nouveau membre
Bonjour ! ( veuillez m'excuser, c'est la première fois qu'on répond à une de mes questions sur un forum ! )


je veux dire la sortie son de la chaine sur laquelle on branche les enceinte, sorte de bornier. ( un rouge, un noir dans lesquelles on introduit les fils provenant des enceinte). voici se dont je parle =).




et la le modèle approchant de ma chaine stéréo



merci d'avoir répondu si rapidement !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok.

Le mieux serait de tester tes sorties avec un multimètre histoire de voir d'où vient le problème.
 

ploufplouf624

Habitué
Bonjour,
effectivement avec un multimètre vous saurez si vos sorties enceintes sont mortes ou pas.
On peut brancher en série ou en parallèle des enceintes, mais il y a quelques règles à respecter:

 

PGV

Nouveau membre
Je ferai donc le teste avec un multimètre pour savoir la valeur de la tension de sortie, mais je pense qu'elle sera nul vu que ça ne marche plus du tout, aucun son même un faible ! vous pensez que ça peut provenir de ou ?

J'avais déjà branché mes enceintes en parallèles sur une des sortie, ça fonctionnait très bien, c'était du mono au lieu du stéréo mais ça convenait. Mais maintenant je n'ai plus rien du tout --'.



merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut envisager le cramage d'une partie de l'ampli, ça se trouve avec ton branchement en parallèle tu as créé trop de résistance sur ton ampli.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Faut voir :/
Sur un ampli Hi-Fi rien de plus simple, sur un tout en un comme ta mini chaine je ne sais pas :/
 

PGV

Nouveau membre
D'accord, merci pour les indications !

j'avais déjà démonter ma chaine pour essayer de résoudre le problème sans sucés, je n'est pas vu de noirceur donc j’espère que le '' cramage '' a été évité et qu'il s'agit d autre chose.

je fais les tests au voltmètre se weekend et reviens sur le forum.

merci pour votre aide !
 

PGV

Nouveau membre
derrière les bornier (rouge noir) dont j'ai deja parlé, il y a un circuit imprimé qui lui est relier par le bié de bus a la ''carte mère'' . j'espere que le problème se limitera a cette carte imprimé. je vous tiens au courant !
 

PGV

Nouveau membre
Bonjour ! J'ai essayé de faire des mesures ! Pas de résultats, mon appareil de mesure a un calibre trop élevé --'.. Du coup je ne detecte aucune tension, j'ai essayé sur une autre chaine et un ampli pour en être certain ;/.

Avez vous d'autre solution de diagnostique ?


Je voulais savoir, juste en dessous de la prise de l'antenne derrière se situent deux prises (rouges et noir), est-ce une entrée ou une sortie de la chaine ? Je pense plutot a une sortie, si c'est le cas est il possible de la brancher a un ampli pour retrouver le son de la chaine ?

->> les prises dont je vous parle ressemble a celle situé le plus a gauche de la photo ! (je n'est pas trouvé de photo plus explicative.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est marqué quoi sur cette connectique ?
(aurais-tu un appareil photo numérique pour la prendre en photo ?)

Il y'a quand même de grandes chances que ce soit une entrée auxiliaire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est bien une entrée et non une sortie.

Va falloir mettre les mains dans le cambouis ou passer à la caisse...
Maintenant les petits chinois font de petits ampli audiophile pas mal du tout.
 

PGV

Nouveau membre
:/ d'accord d'accord merci bien au tout cas !


Je pense plutôt me diriger vers les nouvelles technologies, les cd mais c'est bien mais le mp3 c'est mieux ^^'.

Connais tu des amplis de qualité ou l'on peux brancher une clef usb directement dessus, ou une prise auxiliaire.
Je recherche un ampli de ce style avec de bonnes enceintes, les miennes sont vielles et arrivent vite a saturation --'.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
De "bonnes enceintes" pour écouter du MP3 :??:
Si un jour tu as l'occasion d'écouter de "bonnes enceintes", tu ne voudras plus de MP3 ;)

Bref, c'était une taquinerie.

Tu as un budget ?
 

PGV

Nouveau membre
pourquoi ? c'est a dire ? ^^ ( les bonnes enceintes marche avec quoi alors xD ).

je pense au mp3 pcq les cds ça revient plus chère que d'utiliser une clef avec juste les chansons qu'on aime ;).


je ne sais pas vraiment suffisamment pour avoir de la qualité prix quoi ;D.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben le MP3 ça détruit des info, sur de bonnes écoutes (3000€ la paire) tu entends nettement la différence avec un cd.

En neuf tu as une qualité sympa à partir de 5000€.

J’exagère volontairement, mais c'est pour souligner que donner un budget est important.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut