Eteindre un écran à distance

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Voilà j'ai regardé sur internet mais ne trouve pas grand chose, par soucis écologique j'éteins automatiquement les PC du réseau à minuit, maintenant je voudrais arrêter les écrans définitivement et à distance (pas les mettre en veille mais les stopper comme si on appuyait sur on/off) ?

On peut faire ça ou pas? perso me paraît dur mais bon cas ou...

Merci pour toutes pistes :)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tu ne peux pas faire ça, mais il y a moyen de mettre un programmateur sur la prise des écrans pour cela.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non tu ne peux pas. Tu peux par contre, programmer dans un écran (menu etc) lui dire qu'il va s'éteindre après "tant de minutes". Après à voir si ton écran propose ce type de fonction, j'ai 2 écrans Samsung et j'ai ce menu.
 

yermat

Grand Maître
Merci pour la réponse :)

Donc une prise programmable (enfin avec une minuterie en quelque sorte?) si je comprends bien?

C'est vrai que c'est une idée mais, il me semble, mettre des multiprises est devenu interdit dans une salle réseau , et changer toutes les prises serait une trop grosse dépense même modifier le système électrique trop compliqué....

NB) edit @ eldarium qui a répondu en même temps que moi, pas possible écrans plats mais quand même assez vieux, et fonction publique donc on n'a plus de soussous, on se retrouve sur la paille 1ère depuis longtemps :heink:
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
D'ac, sinon les prises programmables c'est un ptit boîtier bidon allant de 10€ à quelques dizaines d'euros dans les magasins de bricolage que tu peux paramétrer ON/OFF, sur des plages horaires selon certains jours etc.

Bref, le plus long, c'est le paramétrage de chacune de ces prises.

Je m'en sers pour faire tourner ma machine à laver en heures creuses.
 

iroteph

Grand Maître
Pour pas cher tu as ça :
ou ça :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70134440/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là c'est juste des minuteurs mais t'as aussi des programmateurs avec les jours de le semaines, les périodes ON et les périodes OFF.
 

iroteph

Grand Maître
Tout à fait, mais comme il précise qu'il n'ont pas de budget suffisant, j'ai essayer de proposer quelque chose de simple et pas cher.
Mais c'est vrai qu'il y a des dispositifs plus perfectionnés, sauf que le prix est plus élevé........ ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le mien je l'avais payé moins de 10€ le boîtier. Bon après il a de sales avis sur la durée de vie. Le mien est pas encore mort mais on verra bien.^^
 

yermat

Grand Maître
Ha oui tient, merci pour la piste je ne me souvenais plus de ces petits boîtiers.

Bonne solution seul hic, c'est une école d'ingénieur on cadenasse les écrans et les PC, car on s'en est déjà
fait piqué 3 je ne parle pas des souris (j'hésite même à remettre des souris à boule pour les dégouter), alors les boîtiers,
mais si cela ne leur sert à rien si c'est gratuit pourquoi pas en embarquer un ou deux ou quarante que je retrouverais sur ebay :sarcastic:

Nan ben tant pis pour mère nature :/

NB) ils ont même réussi à piquer la machine à laver de la salle de sport pour dire [:yermat:6]
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux pas mettre une petit Webcam IP pour surveiller tout ça ?
 

yermat

Grand Maître
Depuis on a mis de fausses caméras de sécurité, avec des piles pour la petite diode rouge qui clignote et qui impressionne ^^ ça l'air de faire illusion
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jusqu'au moment où tu vas avoir un petit effronté qui va tenté sa chance et qui sera pas inquiété :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut