Mon Pc HP m'affiche un écran bleu

jefg

Nouveau membre
Bonjour à vous, je viens vous voir parce que j'ai un soucis avec mon ordinateur, il y a une erreur qui se produit et me met en écran bleu, celle ci se produit a n'importe quel moment, que ce soit après 5 minutes d'utilisation ou bien 5h, j'ai réussi a récupérer le rapport d'erreur. Apparemment c'est la carte graphique qui serais en cause ( ATI Mobility Radeon HD 5470 ), mon ordinateur est partis 3 fois en SAV sans qu'ils ne se préoccupe de toucher a la carte graphique, a chaque fois juste changement de disque dur. Voici le rapport d'erreur que me conseillez vous de faire ? Merci d'avance pour votre aide bonne journée a vous ;)

Source
Windows

Résumé
Erreur matérielle vidéo

Date
‎05/‎02/‎2013 07:32

Statut
Non signalé

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20130205-0728.dmp
sysdata.xml
WERInternalMetadata.xml

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: FFFFFA8004501010
BCP2: FFFFF88003F7202C
BCP3: 0000000000000000
BCP4: 0000000000000000
OS Version: 6_1_7600
Service Pack: 0_0
Product: 768_1
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Ca va pas beaucoup t'aider mais si le PC est toujours sous garantie tu le renvois...
Si tu modifies des choses par toi même il serait capable de te faire sauter la garantie.

Donc renvois le PC en notant le message d'erreur et cas ou relis la garantie pour voir si un échange standard du PC n'est pas possible
et énerve toi en disant que ça fait quatre fois.

Car dans ton cas cela pourrait être beaucoup de chose, carte mère ou graphique, mémoire...

Par curiosité à chaque fois qu'ils te l'on renvoyé après le sav, tu modifies quelque chose dessus (installation de matériel ou de logiciel)?
 

jefg

Nouveau membre
Merci de ta réponse, il n'est malheureusement plus sous garantie, vu que les allez retours avec le sav ont était long a chaque fois celà n'est pas possible :/.
Sinon a chaque retour d'atelier le pc beug des que je veux m'en servir même si je n'installe rien.
Y aurais t'il une autre solution tu pense ?
 

yermat

Grand Maître
On peut voir,

- peux tu installer les derniers pilotes de ta carte graphique?
Si tu ne les trouves pas donne nous les références de ton PC (modèle/marque)
 

jefg

Nouveau membre
Alors mon pc c'est un HP G72 a55f, et y a une puce intel HD y a pas moyen de ce servir juste de celle là sans utiliser la carte principale ?
 

iroteph

Grand Maître
salut

Bien nettoyer l'intérieur de pc (dépoussiérer les ventilos, ect...)
Tu peux essayer de passer sur le chips intel, en désinstallant les pilotes AMD et en activant celui ci dans le bios si ce n'est pas fait.
Mets les pilotes adéquat et test la config.
Ensuite si le problème persiste tu peux télécharger ultimate boot cd ici pour tester ta ram :

Regarde aussi si la batterie se recharge correctement (dans la barre de notification) ainsi que le cordon et l'alimentation voir si ils fonctionnent bien eux aussi.
Si après tout ça rien y fait, il se pourrait que ce soit la carte mère.
 

yermat

Grand Maître
Installe quand même les derniers pilotes que tu trouveras ici:



Choisis bien ton système d'exploitation en haut
 

iroteph

Grand Maître
Le mieux c'est d'aller chez AMD et intel, leurs pilotes sont plus à jour. :)
 

jefg

Nouveau membre
Alors apparemment pour le moment la puce intel a l'air de tourner sans problème, pour le moment pas encore d'écran bleu je croise les doigts et je vous redit si jamais les nouveaux pilotes changent quelques chose. Merci à tous pour vos réponses ;)
 

jefg

Nouveau membre
J'ai tester les deux situations j'ai mis un films en HD a tourner sur le pc avec pour commencer la carte graphique de ATI, et au bout de à peine 5 secondes, l'écran bleu apparaît et le pc s'arrête, je désactive donc la carte graphique pour tourner sur la puce Intel, et je renouvelle l'opération, et le film tourne sans problème pendant au moins 1 h ( j'ai pas chercher a regarder plus ).
Je voulais donc savoir si je pouvais changer ma carte graphique sachant que j'en ai une autre qui était sur un deuxième ordinateur portable ?
Merci à vous de m'aider
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut