Partage fichiers entre NAS et Popcorn

david_off73

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai un pote à l'étranger qui a un NAS et on voudrait partager des fichiers.
J'ai un Popcornhour C-200 qui est relié à mon réseau local (via ma box). Donc j'accède au disque dur de mon Popcorn depuis mon PC (pour ajouter/supprimer des fichiers par exemple).

Questions :
- comment faire pour autoriser mon pote (soit à partir de son NAS, soit à partir de son PC) à accéder aux répertoires que je met en partage ?
- comment faire pour accéder à son NAS ?

Est-ce qu'il y a des manipulations à faire au niveau de la Box ? Ou est-ce que ça se fait au niveau du PC ?

Question subsidiaire :
- le transfert de fichier entre mon PC et mon Popcorn est dramatiquement lent..... avez-vous une idée de ce qui peut être la cause de cette lenteur ? la connexion entre les 2 passe par la Box et c'est du cable ethernet..... les disques durs sont en s-ata2

J'y connais pas grand chose en réseau (juste de quoi configurer mon réseau domestique).....

Merci !

David
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, normalement pour que votre ami puisse accéder à vos donner à vos données, il vous faut créer un serveur vpn sous windows (facilement accessible sur google). De son coté il devra créer une nouvelle connexion réseau en tant que client vpn vers votre adresse ip publique (voir ici pour la connaitre http://www.adresseip.com). Il ne faut oublier d'ouvrir les ports sur la box (en général 1723 pour du vpn windows).

Sinon quel débit avez vous vers le popcorn environ ?
 

david_off73

Nouveau membre
merci pour votre réponse

Je vais me renseigner sur le vpn

Concernant le débit vers le popcorn, je plafonne à 10 ou 15 mo/s...

Est-ce que cela peut venir de la Box (BBOX de 2009) ? C'est pourtant du gigabit ethernet... et les caractéristiques du popcorn devraient aussi permettre un débit plus élevé....

Pour contourner le problème en attendant, j'ai bricolé une connectique pour brancher le DD du popcorn sur mon PC en e-ata (pour le transfert des fichiers), mais j'aimerai quand même résoudre le problème...
 

david_off73

Nouveau membre
erratum, la BBOX est ethernet 10/100 (donc pas gigabit)
c'est la nouvelle bbox sensation qui est Gigabit
Ca doit donc expliquer mon débit limité
 

rems1

Grand Maître
Tout à fait, l'ethernet 100Mbits fait forcémment plafonner le débit à 12.5 Mo/s maxi
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Les accès depuis vox pc sur vos NAS respectifs sont possibles à condition de bien configurer les box de chaque côté. Par exemple ta box doit rediriger les flux de l'adresse ip publique de la box de ton ami vers ton NAS. Il doit également faire pareil de son côté.
Si vos adresses ip publiques ne sont pas fixes, il faudra changer la configuration à chaque changement d'adresse ip.

Peux-tu nous dire quelle box tu as ?
Pour connaitre ton adresse ip publique : http://www.whatsmyip.org/ par exemple.
 

david_off73

Nouveau membre
j'ai une BBOX "standard"
j'ai commandé la BBOX sensation, au moins pour avoir le gigabit et résoudre le pb de lenteur de transfert
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut