Comment raccourcir un son wave

Mikadoo

Invité
Bonjour à tous,

j'utilise des sons wave pour créer des PPS mais j'aimerais limiter la longueur du fichier son pour qu'il coïncide avec la longueur du diaporama.

De plus je voudrais que le son se termine en dégradé. J'y arrive avec Audacity mais quand j'ai terminé un son de 600 ko passe à 14 Mo après

traitement ! Est-ce que vous avez une meilleure solution ?

Merci d'avance pour votre aide,


M.D.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Pour faire baisser le poids de ce morceau pourquoi ne pas le mettre en MP3 ? Le WAVE c'est toujours très lourd.

Pour Audacity il faut juste télécharger un ptit truc complémentaire pour la prise en charge de ce format appelé Lame MP3, mais ça fonctionne pas mal.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Vas faire un tour ici --> , ça va t'aider à intégrer du MP3 dans du PPS, ce que PowerPoint a un peu de mal à digérer en natif !! Microsoft et l'ouverture aux formats autres que les siens, ça toujours été une sacrée épopée !!
 

Mikadoo

Invité
Bonsoir,

Merci à vous deux pour vos réponses. En fait les sons wave que j'utilise doivent être compressés car je les extrais de pps existants. Mais dès que je les traite ils se décompressent. Pour ce qui est d'utiliser du mp3 j'ai essayé sur le lien que tu indiques: " " mais mon antivirus me le refuse systématiquement !!!! Pas de pot !
Cordialement,

Mika Doo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut