Résolu Problème de carte Graphique

Bill_guit

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai très récemment acheté des composants pour monter ma tour:

-gigabyte GT 6402go
-Carte-mère Asrock Extrême 4 970
-Corsaire Vengeance DDR3 16go
-SSD Kingston 60 gb
-DD Seagate 2 To
-AMD FX 4.2 ghz

Une fois le tout assemblé je branche l'écran sur la carte graphique en VGA (seul câble à ma dispo) et l'écran reste en veille comme s'il ne détectait aucun périphérique graphique.
Premier reflex je m'assure que tout est branché correctement, sur l'écran je lance une détection du matos branché mais rien l'écran reste noir donc impossible de voir quoique se soit.
j'ai repeté la manoeuvre en HDMI mais sur une télé donc possible qu'il soit normal que ça ne marche pas.
ce soir je vais tester avec un DV-I.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

La GT640 est installé sur quel port pci-e?
Bien inséré dans ce port?
Marque/modèle et puissance de ton alim?
Tu as essayé avec 1 seule barrette RAM?
Quel code afficher sur le Debug LED de la carte mère? (voir manuel pour détail)

Ton processeur c'est le FX-4170? fort possible que le bios de la carte mère ne soit pas à jour et donc pas compatible avec ce processeur.
 

Bill_guit

Nouveau membre
Salut,

Au niveau de la carte-mère il me met 00 ce qui signifie qu'il n'y a pas d'erreurs, la carte graphique est insérée dans le bon port Pci (d'après la doc fourni avec la carte mère), j'ai essayer un autre port pour le même résultat.
Et cotés Alim g une Helios ultimate 750W 80+ bronzes qui délivrent suffisamment pour la carte graphique et normalement le processeur devrait passer vu que la carte-mère est FX ready
 

thor37230

Grand Maître
J'ai pas dit que la carte mère n'était pas compatible mais que le bios de cette dernière n'est peut-être pas compatible avec le processeur!
Aurais-tu une autre carte graphique sous la main pour tester ou tester cette GT640 sur un autre pc pour voir si elle est pas HS?

Tente un Clear CMOS on sait jamais.

Et au passage, 750W c'est complétement surdimensionné! une alim de 400W aurait largement suffit pour cette config, avec le prix économisé t'aurais pu prendre une meilleur carte graphique.
 

Bill_guit

Nouveau membre
Merci pour le tyau jvai essayer le clear CMOS,
je pense aussi que le pb peut venir de la carte HS donc si mon soucis n'est pa résolue je testerai sur un autre pc ou avec une autre carte graphique.
Et si j'ai pris une alim si puissante c'est pour êtr esur de ne pas avoir de pb de conso et je ne suis pas un gamer PC c'est aussi pour sa que j'ai pris une petite carte graphique.
 

matrix71

Grand Maître
ça arrive que c'est vieux stock de carte mère et les bios son pas a jour pour marché avec un FX...tu as pas un autre Cpu AM3 sous la main.
 

Bill_guit

Nouveau membre
Salut matrix,

nan la j'ai rien sous la main et j'ai pa la possibilité de touché à mon pc avant ce soire mais jvai tester les différentes solutions proposées et je met un post en tout-cas merci.
 

Bill_guit

Nouveau membre
Meilleure réponse
Suite à de nombreux tests il s'agissait en fait d'un connecteur vga de l'écran défectueux.
merci en tout cas pour votre sollicitude.
Tchou !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut