Image verte sur sortie HDMI

KyrO_82

Grand Maître
Bonjour,
Sur un PC monté il y a quelques semaines (Windows 8, Asus HD 7870, FSP AURUM GOLD 500W...), au démarrage la sortie HDMI donne de temps en temps une image verte, scintillante, parsemé de fines lignes horizontales noires partant de la gauche, de différentes longueurs et à des intervalle irrégulières (les lignes ne bougent pas).

- La sortie DVI fonctionne parfaitement.
- Même résultat sur un autre écran.
- Débrancher/rebrancher le câble, désactiver/réactiver l'écran dans les paramètres de Windows ne change rien.
- Il s'agit d'un câble HDMI de 5m.
- Après un redémarrage du PC, le problème disparaît.

Drivers peut-être? Câble trop long? SAV? (vu que le problème est très aléatoire et rare (2 fois en plusieurs semaines pour une utilisation quotidienne), je crains fort qu'ils ne trouvent rien au SAV)

Des avis?
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

j'ai un câble HDMI de 11 mètre et j'ai pas de perte.

peut un mauvais contact dans le câble ou les connecteur.

ton problème tu le vois même sur les phase de démarrage de win8?
 

Fredno

Expert
Bonjour,

Plus le câble est long, plus il doit être de bonne facture.
Qu'elle est la marque ton câble ?
Si il doit faire impérativement 5m essaie de prendre une marque supérieur, si c'est déjà le cas, c'est juste pas de bol.
Demande un échange et/ou achète en un autre.

OU

c'est le port HDMI de ta 7870 qui fait la tronche.....
 

KyrO_82

Grand Maître

Puisque j'ai débranché/rebranché le câble plusieurs fois sans que ça ne change quelque chose, je pense pas que ce soit lié à un mauvais contact. De plus, un redémarrage sans retoucher aux connecteur arrange le problème.
Je crois oui que c'est déjà comme ça au démarrage. En fait le HDMI c'est pour le téléviseur, l'écran est en DVI, c'est pourquoi je suis pas sûr à 100% que ça s'affiche en vert dès le début du boot (mais presque).

 

KyrO_82

Grand Maître

Marque Digitus, "High Speed", pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus...
J'peux pas donner plus de détails :/


Ouais, mais ça va durer, et j'ai peur de la recevoir en retour avec la mention "Pas de problème trouvé" puisque elle le fait si rarement... Pour ça que je voulais demander avant.
J'vais voir avec eux (SAV) ce qu'ils en pensent...
Merci quand même :)

PS. Je précise que l'écran est alors complètement vert (avec les lignes), ce n'est pas juste l'image "normal" qui s'affiche en vert.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut