Débit Routeur Buffalo WZR HP G450H

loic56

Nouveau membre
Bonjour,
Pour booster mon réseau wifi j'ai fait l'acquisition d'un routeur Buffalo que j'ai connecté derrière ma box SFR (NB6) pour 2 portables sous seven. Mon soucis est le suivant: quand je redémarre le routeur, j'ai une liaison à 150 Mbs entre mes PC et mon routeur mais ce débit baisse au bout de quelques heures et se limite à 72 Mbs (ce qui est déjà bien mieux qu'avant). J'ai ce soucis quelque soit le canal wifi sélectionné ou qu'il soit en mode automatique.
Si vous avez une idée.

Merci d'avance
 

iroteph

Grand Maître
Salut

As tu sélectionner une bande de 40 mhz sur le routeur pour passer en 300 mbs ?
La carte du portable as t'elle le wifi adhoc 11n activer ?
 

loic56

Nouveau membre
Salut,
Tout d'abord , merci de prendre en compte rapidement ma demande

Oui j'ai sélectionné la bande de 40 mhz. Pour ma carte wifi (Realtek RTL8191SE ) je n'ai pas de section adhoc.
Voici ce que j'ai comme propriétés - Etat :
802.11d - désactiver
Associated Power Save - Auto
Intervalle balise - 100
Mode préambule - Short & long
Mode sans fil - IEEE 802.11/b/g/n
Roaming Sensivity Level - Low
TX Power Level - Auto

Mes connaissances en réseau sont limitées, mais ce que je ne comprend pas c'est que pendant quelques heures j'ai une liaison à 150 Mbs et que tout d'un coup cela chute à 72 Mbs. J'ai sélectionné des canaux wifi différents des réseaux voisins (j'habite en immeuble).

Encore merci



 

iroteph

Grand Maître
Pour que la prise en charge du wifi n soit à sa vitesse maximum il faut un cryptage wpa2 AES.
Il faut savoir aussi que si plusieurs pc se connectent à la borne wifi, le débit de chacun va baisser.
 

loic56

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à tes conseils j'ai modifié le cryptage du routeur (qui était en WPA/WPA2 mixedmode-PSK) en WPA2-PSK (AES). Cela n'a rien changé. Sur le 2ème PC (celui de mon fils) il y a une carte wifi Atheros AR9002WB. La section Adhoc était à Disable, je l'ai passée à Enable, pas d'amélioration.
Quand au débit en fonction du nombre de PC connectés, j'ai déjà eu 150Mbs sur 3 PC quand ma fille était de passage. Le routeur en 40mhz donne 450 Mbs.
Par contre j'ai peut-être une piste. Il me semble que le débit chute rapidement quand le PC de mon fils est connecté. Je vais le connecter directement sur la wifi de ma box (je l'avais coupée). Je verrai si cela change quelque chose.

A+
 

loic56

Nouveau membre
Depuis une semaine que le PC de mon fils n'est plus connecté sur le routeur, je n'ai plus de chute de débit wifi. Il reste à 150Mbs. Maintenant je vais faire l'inverse, connecter le PC de mon fils sur le routeur et le mien sur la wifi de ma box. Je vais voir si la connexion du routeur reste stable.
 

iroteph

Grand Maître
Attention plusieurs appareils wifi côte à côte provoquent des interférences, tout comme ce qui est électrique et proche de la box.
 

loic56

Nouveau membre
Le problème vient bien du PC de mon fils avec une carte Atheros AR9002WB. Connecté seul au routeur, le débit chute rapidement. Il va falloir que je regarde de près sa configuration.
 

loic56

Nouveau membre
J'ai fait des recherches sur le net. Les cartes wifi Atheros ne sont vraiment pas au top côté débit. Certains ont même fait changer leur portable pour prendre une autre marque. J'ai essayé différentes configurations sans succès. J'ai fini par acheter une clé Netgear USB et depuis je n'ai aucun soucis de débit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut