Connection entre 2 PC et 1 imprimante

brimballe

Expert
Bonjour,
je veux connecter 1 PC en Win 7 et un autre en XP SP3 sur une seule imprimante sans passer par le partage de fichier et imprimante ou sans passer par une imprimante réseau connectée sur la live box car j'ai échoué dans toutes ces tentatives et de plus bien que ces deux ordis soient connectés à internet ils sont invisibles, ils ne se voient pas l'un l'autre sur le réseau domestique. D'où ma question. Est ce que avec un hub deux entrées/une sortie ou avec un cable USB Y ce serait possible de les connecter ?
Merci.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je pense pas que ça fonctionnerait le HUB USB.

Le plus simple serai quand même une imprimante autonome sur le réseau.
 

blegnat

Expert
Le mieux est de la mettre sur le réseau comme a dit Eldarium ou en partage d'imprimante sur le pc 1 pour l'ordi 2, mais le pc1 doit être allumé pour que pc2 puisse l'utiliser.

Rien de compliqué ...
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Il existe aussi de bêtes switches mécaniques USB, ce qui n'est pas top mais fonctionne. Sinon, apprendre à créer un réseau qui fonctionne, avec des PC qui se "voient" est loin d'être totalement stupide. :) ;)
 

dontlino

Grand Maître
Il te faudrait un câble en Y USB avec un interrupteur qui permet de basculé de l'un à l'autre pour pas avoir de problème. Mais je doute que cela existe et c'est fastidieux comme manip.


EDIT: Le temps de lire d'autres posts et de répondre tu as posté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut