Probleme écran noir sous acer aspire 58101 Win 7

Yvann Le Nahuec

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème, une amie m'a confié un pc avec un problème de pilote sur sa carte graphique ati, j'ai donc cherché le pilote pour le mettre à jour. Aucun soucis lors de cette installation le problème semblait avoir disparu.

J'ai voulu ensuite mettre à jour le chipset qui datait un peu. Manque de chance j'étais connecté sans batterie sur le secteur et le courant s'est coupé en pleine installation.

Résultat, lors du redémarrage, le pc démarre mais l'écran reste noir. Il m'est même impossible d’accéder au bios. Je ne connais pas de solution pouvez vous m'aidez ?

Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu veux dire que tu as voulu flasher le chipset et que ça a coupé ?

Si oui, normalement mon coco tu l'as dans l'os...
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Peux-tu booter sur le dvd de windows 7 ?
Si oui, tente une réparartion ou choisi de démarrer en ligne de commande et tente une restauration système avec cette commande : %systemroot%/system32/rstrui.exe
 

Yvann Le Nahuec

Nouveau membre
Eldarium

Je ne sais pas si réinstaller un pilote depuis touslesdrivers.com signifie flasher mais si c'est le cas tu me fais peur...

thor37230
J'aurais bien voulu utiliser cette méthode mais vu que l'écran est noir dès le départ je ne vois strictement rien pour pour pouvoir booter un CD ni même pouvoir y accéder
 

thor37230

Grand Maître
Un chipset ça se flash pas!

Tu as essayé de brancher un écran externe pour voir situ obtiens un affichage?
 

Yvann Le Nahuec

Nouveau membre
Oui c'est l'une des premières choses que j'ai testé ... J'ai essayé en VGA et en HDMI mais écran noir également sur l'écran externe.

Merci pour tes réponses en tout cas = )
 

thor37230

Grand Maître
Faudrait démonter le portable pour accéder à la pile et tenter un Clear CMOS mais à mon avis la carte graphique est dead (ou autre composant : carte mère, RAM)
 

Yvann Le Nahuec

Nouveau membre
Ok bah ce sera le Clear CMOS de la dernière chance je crois ...

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut