Résolu Bios a overclocker

Jean B0N

Expert
Comment overclocker le bios de mon Asrock Z77 avec "ASRock Instant Flash bios" ? Sur le net la procédure à l'air simple, seulement moi il me met connexion impossible.. Pourtant il me dit qu'une mise a jour est possible en me donnant la version du Bios que je peux installer
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour!

On overclock pas le bios, on le flash (si besoin).

Et pour la procédure pour le bios, télécharge d'abord le bios ( que tu mets sur une clé usb ou à la racine de C: ) plutôt que de mettre à jour directement depuis internet
 

Jean B0N

Expert
Bonjour... Oui je sais tout ça j"ai déjà flashé un bios et je sais que pour le faire il faut une raison valable..
Seulement ce que je ne comprends pas, c'est que ma procédure ne va pas jusqu'au bout..
En effet je télécharge le dernier Bios le met sur une clé USB, là l'utilitaire du bios le détecte et la procédure soit ce bloque où elle se termine comme si de rien n’étais et très rapidement et mon bios n'est toujours pas à jour...
S'est pourquoi je me renseignait sur la procédure via Internet..
Et j'ai un peu peur de le flasher par le DOS parce si la procédure ne vas pas au bout ma CM est foutu non ?
 

thor37230

Grand Maître
Modèle exacte de ta carte mère?
La clé usb est bien formaté en FAT32? une seule partition unique? pas d'autres fichier présent sur la clé?

Normalement si ton flash foire il est peut être restauré à l'origine avec la fonction Recovery.
 

Jean B0N

Expert
Bonjour
Ma CM c'est ASRock Z77 Extreme4...
La clée USB oui elle est en FAT32.. Mais je crois que le Bios à un problème car qd je change le ratio pour overclocker le proc un (Intel Core i7 2700K) la nouvelle frequence est prise en compte ds le Bios mais une fois arrivé ds Seven la fréquence du proc n'a pas bougée, tjrs à 3.5 ghz confirmé par CPU-Z et OCCT...
EN tout cas merci de me lire jusque là
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut