Résolu Impossible de résoudre probleme écran bleu

edyhard

Expert
Encore un sujet sur mes écrans bleu ...
Depuis l'installation de la carte son asus xonar xense recommandée sur ce forum,
j'ai des écrans bleu incessants, et j'ai déjà tout essayer, flash bios, maj cs, la ram est ok, tout est ok, je ne sait plus quoi faire, je n'en peut vraiment plus.
cm: gigabyte ga 870
alim antec high current gaming 520w
ram g skill 2x4 ddr3 cas 9 12800( si mes souvenirs sont bon, ptet 10666)
cg his radeon 7950
windows 7 64 bit.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ^^
Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Le chipset audio de la carte mère est bien désactivé dans le bios?
 

iroteph

Grand Maître
Salut
+1 c'est une possibilité, desinstaller les pilotes actuels nettoyage avec ccleaner ou autre, puis installation nouveau pilote sur le site du constructeur.
Un petit tour du côté gestionnaire de périphériques pour voir quel chipset son est pris en compte.
 

edyhard

Expert
Oui le chipset audio est bien désactivé.
Pour le nettoyage avec ccleaner il faut sélectionner quelque chose ? car si il trouve des drivers il ne va pas forcement les enlevés si ?
Coté gestionnaire de périphérique je vous mets un petit screen.

 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Et si tu fais clic droit sur Contrôleur Haute Définition, celui du bas, puis désactiver, ça ne t'aiderait pas ? Moi j'essayerais de faire ça, tu ne cours pas de gros risque !

Pour CCleaner, lance surtout un nettoyage de la base de rgistre. Peur être qu'une désinstallation a laissé une clé devenue obsolète.
 

iroteph

Grand Maître
Suis ce tuto pour nettoyer :
Si le périphérique hd audio apparait toujours après le nettoyage désinstalle le.
 

edyhard

Expert
Je le désactive tout le temps ^^ et sa ne change rien, il plante quand même, mais un peu moin.
Quand je le désinstalle, il se réinstall automatiquement des que je rallume le pc, et pourtant le chipset est bien disable quand je regarde dans le bios.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben si tu la désactives dans le BIOS et qu'il en tient pas compte ça merde quelque part.
 

edyhard

Expert
Oui c'est certains, mais comment remédier a sa ? j'ai déjà mis a jour le bios, j'sais pas trop quoi faire :/
 

edyhard

Expert
Bah je la change d'ici 1 semaine, je verrais si c'est bel est bien un probleme de cm, mais j'en suis persuadé :)
Bon dimanche
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut