Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Résolu] Asus eeePC 1215T: demi écran blanc

Dernière réponse : dans Ecrans
Partagez
9 Février 2013 10:37:54

Bonjour tout le monde,

Je sais que le titre de ce sujet doit vous paraitre bizarre et pourtant il s'agit là d'un problème bien réel auquel je n'ai pas trouvé de solution. En effet mon netbook a un petit soucis savoir que l'exacte moitié de ma dalle est blanche (cf photo).
D'après moi le problème est bien matériel vu qu'il survient dès le Post et en banchant le pc sur un écran tiers en HDMI ou en VGA l'affichage est normal donc j'ai exclu le chipset. Pour moi cela viendrait soit de la dalle, bien que vu la netteté de la "coupure" j'ai quand même des doutes, ou de la nappe mais celle-ci n'a pas l'air endommagée à première vue.
Je vous invite à m'exposer vos idées et points de vue parce que j'avoue être un peu dépassé.

En vous remerciant par avance, cordialement.
a b Ĉ Asus
a b C Ecran
9 Février 2013 11:32:14

Salut,

effectivement porbléme de dalle, d'inverter ou connectique carte mère/dalle.

Donc SAV si toujours sous garantie, sinon démontage pour checker tous cela.
m
0
l
9 Février 2013 11:50:28

Malheureusement la bête n'est plus sous garantie. Comme je le disais, vu la netteté du truc j'imagine moyennement que la dalle soit en cause donc je penche plutot pour la connectique. Par contre vous me parlez de l'inverter, ça ne sert pas juste à gérer le rétro éclairage?
m
0
l
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
a b C Ecran
9 Février 2013 14:08:46

Si, donc pas ça ;) 
m
0
l
14 Février 2013 22:22:42

C'est assez ironique puisque j'ai réparé un netbook pas plus tard qu'hier pour la même panne : la moitié de l'écran seulement visible, le reste affiche du blanc avec quelques petites bandes de couleurs.
Si j'avais su, j'aurai fait quelques photos pour aider...

Il s'agissait d'un Asus 1215B, un modèle assez proche du tiens physiquement, les dalles sont les même en tout cas.

La solution a été de remplacer purement et simplement la dalle.
Tu peux aussi bien vérifier la connectique, voir si le connecteur lvds est bien enfiché, mais ça m'étonnerai que ce soit la cause.

Dans tout les cas, il te faudra démonter intégralement le netbook pour pouvoir accéder à la dalle. (les pieds de l'écran sont planqués sous la carte mère :/  )
m
0
l
15 Février 2013 07:57:24

Bon et bien ça me conforte dans mon idée de changer la dalle purement et simplement (j'avais déjà vérifié le connecteur côté CM et côté dalle et ce dernier était bien branché). L'avantage du 1215T c'est que la dalle est très accessible, c'est en tout une dizaine de vis à enlever donc je n'aurai aucun mal.

Encore merci pour vos réponses!
m
0
l