Problème Ram over-used

doki08

Habitué
Bonjour,

Depuis quelque temps mon pc portable (Asus G53J) utilise beaucoup trop de Ram sans raison. Du coup dès que j'ouvre plusieurs programmes le PC devient vite très lent. Je n'avais aucun problème avant.
Au démarrage, j'ai au moins 50% des 4 Go utilisés avant de faire quoi que ce soit.
Donc je tourne minimum à 70% dès que je fais la moindre action.

J'ai fait des recherches sur internet mais rien n'a fonctionné jusque là:
Scan antivirus, malwarebits, CCleaner, TuneUp, defrag du DD, suppression de programmes...

Le processeur lui par contre est utilisé normalement.

Je pense donc faire une remise à zéro du système mais étant la solution la plus radicale je préfère voir s'il ne reste pas quelque chose à tenter!

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Doki08
 

iroteph

Grand Maître
Salut

As tu désactiver le fichier d'échange (swap) ?
Le noyau de l'os est il garder en ram ?
Vérifies le démarrage avec ccleaner et désactives se qui n'est pas important.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
1) Lance le gestionnaire de tâche et regarde quel(s) processus bouffe ta RAM. Si c'est un processus dont tu as besoin, désinstalles l'appli qui l'invoque avec RevoUninstaller en demandant le nettoyage approfondi de la base de registres, puis réinstalle le.

Vous devez être connecté pour voir les images.


2) Si sa ne change rien, télécharges Combofix ici et exécute le en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Ça peut provoquer le redémarrage du PC et ça peut-être long si ton PC est effectivement "infiltré" et il ne faut absolument lancer aucun programme et le laisser faire jusqu'à ce qu'il affiche le compte-rendu dans le Bloc Note !!

Tiens nous au courant
 

doki08

Habitué


Je ne sais pas ce qu'est le fichier d'échange, donc j'imagine que la réponse à la question est non.
Pour le noyau je ne sais pas non plus ce que ça veut dire.
J'ai déjà fait le tri des programmes au démarage.




Si je regarde les processus lancés au démarrage (très (trop) nombreux d'ailleurs à mon avis) à chaque fois que je cherche le nom sur internet, il se trouve que c'est un processus système ou important et qu'il ne faut pas le supprimer.



A quoi sert ce programme exactement?
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Je ne te parle pas des programmes lancés au démarrage, mais des programmes qui tournent dans le PC et qui bouffent de la RAM. Donc, clic droit sur la barre de tâches et gestionnaire des tâches, ...

Combofix est un éliminateur de malwares, logiciels espions, pourriciels, key loggers et autres saloperies qui bouffent de la mémoire, du temps et te mettent les nerf en pelote.

Fais ce qu'on te dit, puisque visiblement tu ne sais pas quoi faire ...
 

doki08

Habitué


j'ai bien compris, je regarde toujours le gestionnaire pour essayer de trouver la cause de mon problème. Et si je parle du démarrage c'est parce que si je regarde le gestionnaire juste après l'ouverture du PC, j'ai déjà 80 processus en route qui consomment au moins 50% de la RAM. Si je regarde maintenant c'est les mêmes avec Chrome en plus.

Certains ayant des noms qui ne sont pas très explicites sur leur utilité mais qui utilisent pas mal de ressources (par exemple cvchost.exe) j'avais été voir sur internet leur fonction.

Donc je ne critique pas ta solution mais je ne vais pas supprimer le programme à l'origine de ce process (pour continuer avec cet exemple) et ruiner mon système puisqu'il se trouve qu'il est très important pour son bon fonctionnement...

Je vais par contre essayer Combofix et voir ce que ça donne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut