Résolu reseau domestique 3 pc

Robin Lagrange

Nouveau membre
Bonjour, je vous explique le problème, j'ai configurer un réseau chez moi entre 3 ordinateur ( 2 fix et un pc portable), jusque la aucun problème, les autorisations sont bien actives, le partage aussi, hors mon pc fixe qu'on appellera n°1 ne peut accéder à aucun des autre ordinateur, même pas sur lui même quand j'essai d'y accéder, les 2 autres pc, aucun soucis, ils peuvent acceder aux fichier réseau meme sur le n)1 en question.

Le méssage suivant apparait quand j'essai d'entrer sur mon pc ou sur l'un des 2 autres :


\\XXXX-PC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécéssaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Le nom de logiciel réseau spécifié n'est pas valide.

Une solution ? :)
Merci.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

les pc appartiennent au même groupe de travail?
Tu es loggé sur un compte limité?
Quel système sur chacun des pc?
La découverte de réseau est activé?
Quelle box?
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
Bonjour,

oui les pc appartiennent au meme groupe de travail
je suis administrateur de tout les ordinateur
Windows 7 ultimate 64 bit pour chacun des pc
decouverte reseau active sur chacun des pc
opérateur : sfr
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

N°1 ping les 2 autres postes ?
Tu as quoi comme pare feu ? Tu as testé en le désactivant idem pour l'AV ?
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
"N°1 ping les 2 autres postes ?" cela veut dire ?
j'ai le pare feu windows intégrer, je l'ai desactiver, toujours le même message
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Est-ce que le PC fixe arriver à ping les autres PC ? (fonction "ping" dans l'invite de commandes)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc le ping passe bien.

T'as essayé de taper dans la barre d'adresse Windows, \\adresse_IP_de_la_machine au lieu de taper le nom du poste.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as aucun pare feu du tout sur chacun des postes ?

Tu es bien en profil réseau "Résidentiel ou professionnel" et non pas "Public" sur tous les postes ?

Dans les paramétrages de partage avancés, t'as bien "Activer la découverte de réseau", "Activer le partage de fichiers et d'imprimantes", "Désactiver le partage protégé par mot de passe" sur tous les postes ?

 

Robin Lagrange

Nouveau membre
aucun pare feu autre que windows, profil reseau residentiel sur tout les postes
activer la decouverte reseau, activer le partage de fichier et imprimante et desactiver le partage par mot de passe son bien actif

j'ai configurer les 3 pc de la même manière et au même temps, c'est sa que je comprend pas, pourquoi celui la ne veut rien savoir :s
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
je repense à un truc, sur le pc n°1, je ne sais pas si c'est lié, mais des fois j'ai un bug, il m'affiche un réseau non identifié public, et quand sa m'arrive, je galère vraiment pour pouvoir l'enlever car il me fais sauter la connexion internet, obliger de desactiver la carte reseau ré-activer et encore des fois sa marche pas, c'est tout un bordel
un lien tu penses ?
peut-etre la carte réseau est défaillante ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Des anti virus ?

edit : Ca pourrait en effet foutre la grouille... Sachant que les 2 autres se voient et échangent...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé donc du soft.

A tester avec une autre carte/clé réseau/WiFi pour être sûr.
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
oui, j'ai plus qu'a investir demain si j'ai le temps, je vous tiens au courant ! :)
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
je vais essayer de repasser sur une version antérieur des pilotes de la carte réseau par curiositer
 

Robin Lagrange

Nouveau membre
Hello, bon ben ecouter, j'ai réinstaller les pilote LAN dans la version d'origine qui m'etait fournis avec le cd puis j'ai réinstaller les nouveaux, tou refonctionne parfaitement, j'ai enfin accès a mes 2 autres ordinateurs !
j'ai bien fais d'avoir penser à sa avant d'acheter pour rien une clé wifi =)
(j'avais deja reinstaller plusieur fois pourtant...)

Merci à ceux qui m'ont aider en tout cas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut