Ces connecteurs USB sont-ils soudés à la carte mère ?

TifuK

Habitué
Salut à tous.

Je voudrais installer un lecteur de cartes mémoire interne sur mon PC, et je suis un peu court en borniers USB sur ma carte mère (en gros si je veux brancher mon lecteur de cartes, je dois débrancher mes ports USB façade, qui sont bien pratiques...). Je me demandais donc s'il était possible de déconnecter certains des ports USB que j'ai derrière ma tour, et que je n'utilise quasiment pas. La question que je me pose, c'est si ces connecteurs sont soudés à ma carte mère, ou s'il est possible de les déconnecter sans tout arracher. Petite photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Les connecteurs auxquels je pense sont entourés en blanc (c'est pas tous des USB, mais ils sont tous fixés pareil à la CM).

Qu'en dites-vous, c'est soudé ou on peut tirer dessus ?

Merci pour vos avis !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui ils sont soudés.
En revanche sur les cartes mères il y'as des ports USB internes (juste les broches) où sont branchés les ports USB du boitier.
Quelle est ta carte mère ? (une MSI c'est sûr ;) )
 

TifuK

Habitué
Salut et merci pour ta réponse.

Effectivement, ma CM est une MSI P67A-GD65. Et quand je dis que je suis court en USB sur cette CM, c'est bien des broches que je parle : je n'en ai aucune de libre. C'est pour ça que si je veux brancher mon lecteur de cartes, je dois débrancher mes ports USB en façade. Apparemment je n'ai pas d'autre emplacement pour brancher de l'USB sur cette carte mère... J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de solution... A part me débarrasser de mon lecteur interne et d'en acheter un externe... Sauf si quelqu'un a une idée géniale ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Heuu juste une remarque: cela partage les USB d'un même port interne? Parce que vu l'image, cela ressemble à une sorte de distributeur "évolué". Cela peut se révéler pratique, mais un truc comme ça:

Ne serait pas encore plus efficace?
 

TifuK

Habitué
@magellan : ce qu'il me faudrait c'est des broches USB, c'est un lecteur de cartes interne que j'ai.



Merci Thor pour cette idée du tonnerre (rires) ! Sinon, je pensais à un truc : y a-t-il moyen de dénuder le câble de mon lecteur pour aller y mettre un embout USB mâle et le transformer en lecteur externe ?

 

KyrO_82

Grand Maître

Très probablement.
Prends un vieux câble USB, coupes le et connectes le à ton lecteur de cartes. Après tu sors par l'arrière du boitier et tu le branches sur un port USB.
(Ça doit pouvoir s'acheter aussi...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut