Résolu Connexion par Wifi Lente

Thomas Vessiere

Habitué
Bonjour.
Ayant monter une nouvelle tour j ai du ajouter une carte réseau.
Le soucis que j ai c est que je n arrive même pas a lire une vidéo en en HD ainsi que j ai des latences en jeux du genre retard de 2 a 3 secondes sur les compétences etc. Le débit est de 54mb/s et j ai 2 a 3 barres de connexion...
D ou je viens le problème ?
 

iroteph

Grand Maître
Bonjour

Quelle est le modèle de la carte réseau ? Box sur mode 40hz, wpa2 activé ? Pc loin de la box ?
Appareils électriques à proximiter de la box ? As tu contrôler les canneaux wifi de tes voisins pour éviter d'être parasité ?

 

Thomas Vessiere

Habitué
Bonjour
Le Pc se trouve à plus ou moins 10 mètres de ma box.
Le soucis c est que je n avais aucun problème avec mon portables qui est a la même place.
Le modèle c'est une TP-LINK qui fait du 300mbps.
 

iroteph

Grand Maître
Les modules wifi de portable sont différents. Les cartes et clés wifi ont une moins bonne réception du signal à cause de leur emplacement sur un pc et de la taille du récepteur, à contrario du portable qui lui possède ses antennes autour de l'écran.
As tu vérifier les points que je t'ai demandé ? Car tout ce qui peut perturber le signal affectera ta connexion.
Donne moi la référence de la carte réseau ainsi que le modèle de box utiliser...
 

Thomas Vessiere

Habitué
c'est une box belgacom, de la a te donner le modéle c'est un peux compliquer.
mais je vois que une connexion fom belgacom est sur le même channel ( 7 )
c'est ce modéle ci de carte réseau :

Si non a part l'ecran aucun appareil a côté a par un téléphone mobie
Mon dieux.. Rate : Entre 1 et 11 MBps...
 

iroteph

Grand Maître
Meilleure réponse
Pour augmenter la porté du signal, il faut que tu passes en wpa2 cryptage AES (réglages présent dans la box)

Comme indiquer ici :
Test sur le canal 6 et regardes si tu peux régler la bande sur 40 mhz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut