Avis sur cette config ?

Dcharley

Habitué
Bonjour tout le monde,

je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur "gamer" dans les alentours de 600€, malheureusement je n'y connais absolument rien en informatique, c'est pour sa que je viens de m'inscrire sur ce forum pour que quelqu'un m'aide.

On m'a conseillé cette config :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html?origine=aff

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_mc_est_alfar.html?origine=aff

J'aimerais savoir si cela convient ?
Merci Beaucoup.
 

Dcharley

Habitué
Ok merci à toi, je vais donc changer ça, sinon tout est bon il manque rien tu crois ?
 

Dcharley

Habitué
J'en aurais pas l'utilité d'un graveur DVD, pour moi il me manque juste des ports USB peut-être ? :D
 

thyrion

Grand Maître
J'appuis Job un OC pourrait rallonger pas mal la duré de vie du processeur pour pas grand chose .

Manque un petit ventirad aussi (genre hyper 212 EVO ou Artic Freezer pro 13), le ventirad stock étant pour le moins bruyant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
OC = oveclocking, en gros tu augmente la fréquence de fonctionnement de ton processeur (ça peut faire peur, mais c'est facile et sans risque).
Pour cela il faut du matériel fait pour, compte en gros 20 à 30€ de plus pour la CM (au min une gigabyte Z77 D3H), un proc "k" (e.g. 3570k) et un rad correct, env 30€. Au total le cout de l'OC est donc d'env 80€ à 100€. Mais tu peux envisagé un gain de perf processeur de l'ordre de 40%.
Vu ton budget, je doute que cela soit possible.
 

iroteph

Grand Maître
salut

Pour rester dans ton budget il te faut une MSI Z77A-G43, ensuite tu peux remplacer ton boitier par un bitfenix merc alpha ou un asgard II.
Pour la carte graphique, une 7870 au alentour de 180 euro sera largement suffisante.
Afin d'améliorer le refroidissement comme dit plus haut, l'hyper 212 est un bon compromis.
En ce qui concerne l'overclocking tu peux jeter un oeil ici :
 

Dcharley

Habitué
Ok je vois merci, le problème c'est que j'ai clairement pas l'argent pour OC. De toute façon je compte pas jouer à de "gros" jeux, je pourrais m'en passer je pense. Je vais rester sur ma config de base malheureusement... :D
 

iroteph

Grand Maître
Le passage au z77 te permettra d'upgrader plus tard par un processeur de série k, et dans l'immédiat de gagner quelques perfs gratuitement.
Vu le budget la 7870xt n'est pas indispensable.
Jettes un oeil ici :
 

iroteph

Grand Maître
Je n'ai pas dit le contraire, je cherche seulement à être pertinent et la réactivité de l'ensemble c'est pas mal aussi. ;)
 

toxover

Grand Maître
La même chose que tu a choisis au début , tu prend la 7870 XT ,si un jour tu à plus d'argent tu rajoute un SSD .
Pour le disque dur tu peux trouver de 1to pas chère
 

Dcharley

Habitué
Re-bonjour tout le monde,

j'ai une petite question avant d'acheter ma config : est-ce qu'il me faut de la pâte thermique ?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut