Avis sur cette config ?

Dcharley

Habitué
Bonjour tout le monde,

je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur "gamer" dans les alentours de 600€, malheureusement je n'y connais absolument rien en informatique, c'est pour sa que je viens de m'inscrire sur ce forum pour que quelqu'un m'aide.

On m'a conseillé cette config :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html?origine=aff

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_mc_est_alfar.html?origine=aff

J'aimerais savoir si cela convient ?
Merci Beaucoup.
 

Dcharley

Habitué
Ok merci à toi, je vais donc changer ça, sinon tout est bon il manque rien tu crois ?
 

Dcharley

Habitué
J'en aurais pas l'utilité d'un graveur DVD, pour moi il me manque juste des ports USB peut-être ? :D
 

thyrion

Grand Maître
J'appuis Job un OC pourrait rallonger pas mal la duré de vie du processeur pour pas grand chose .

Manque un petit ventirad aussi (genre hyper 212 EVO ou Artic Freezer pro 13), le ventirad stock étant pour le moins bruyant.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
OC = oveclocking, en gros tu augmente la fréquence de fonctionnement de ton processeur (ça peut faire peur, mais c'est facile et sans risque).
Pour cela il faut du matériel fait pour, compte en gros 20 à 30€ de plus pour la CM (au min une gigabyte Z77 D3H), un proc "k" (e.g. 3570k) et un rad correct, env 30€. Au total le cout de l'OC est donc d'env 80€ à 100€. Mais tu peux envisagé un gain de perf processeur de l'ordre de 40%.
Vu ton budget, je doute que cela soit possible.
 

iroteph

Grand Maître
salut

Pour rester dans ton budget il te faut une MSI Z77A-G43, ensuite tu peux remplacer ton boitier par un bitfenix merc alpha ou un asgard II.
Pour la carte graphique, une 7870 au alentour de 180 euro sera largement suffisante.
Afin d'améliorer le refroidissement comme dit plus haut, l'hyper 212 est un bon compromis.