Sélection de résolution 1900x1200 impossible

BEM51

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acquérir un écran HP ZR2440W pour travailler sur des photos. La carte graphique du PC est une NVIDIA GeForce FX5200. La résolution native de l'écran est 1900x1200, mais lorsqu'elle est sélectionnée le fond d'écran déborde de chaque coté. Le problème est solutionné en sélectionnant la résolution inférieure 1600x1200. Par contre quelleque soit la résolution, les photos sont toujours déformées et ne respectent pas le rapport entre largeur et hauteur.
Les 2 drivers (carte et écran) sont à jour, et le problème subsite en utilisant le logiciel d'HP (HP Display) pour l'affichage ou simplememnt la carte NVIDIA
Merci pour votre aide.
Bernard
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Ta carte graphique ne prend pas en charge cette résolution, l'achat d'une carte entrée de gamme plus récente est nécessaire.
Mais il faudrait savoir si elle est connecter en agp4x ou 8x pour choisir le bon modèle.
 

BEM51

Nouveau membre
Bonjour Iroteph,
Merci de ta réponse, je pensais qu'elle était compatible puisque dans la panneau de configuration de la carte, la sélection de l'affichage va de 600x800 à 2048x1536.
Ma carte mère est une ASUS P4P800-E qui semble accepter l'AGP8x d'après sa fiche technique. Quelles sont les autres caractéristiques à surveiller pour être certain de la compatibilité (sachant qu'elle a environ 10 ans...), voir as-tu des conseils à me donner?
Merci d'avance.
 

iroteph

Grand Maître
As tu brancher la carte et l'écran par le dvi avec un cordon dvi ? Seule cette sortie supporte une résolution 1920x1200 et vu l'âge du matos
il me semblait que la fx5200 n'en avait pas.
 

BEM51

Nouveau membre
Bonjour,
Oui avec le cable DVI-D, car c'est le seul commun entre la carte et l'écran; pas de VGA sur l'écran et pas de Display port sur la carte.
 

BEM51

Nouveau membre
Je viens de recevoir la carte, mais elle n'est pas encore installée, j'ai un doute:
il y a un stic sur la pochette recommandant le raccordement sur l'alimentation du PC, alors que dans la documentation cette recommandation n'est pas mentionnée... A faire ou pas?
L'alim du PC est une innovaxx 550W et je n'ai pas de connecteur compatible en sortie.... sur la carte c'est un connecteur 4 broches en ligne d'1 cm environ; mais pour quelle tension?
Je ne trouve rien sur le support AMD en ligne.
As-tu un conseil?
Merci d'avance.
 

iroteph

Grand Maître
Les connecteurs d'alimentation des cartes graphique sont soit molex pour les plus anciennes, soit pci expresse 6 ou 8 broches pour les plus récentes.
Postes une image du connecteur de la carte.
Qu'as tu comme connecteur sur ton alim ?
 

thor37230

Grand Maître
Prise type lecteur de disquette(floppy) non?
Si ton alim n'en possède pas, il faut passer par ce genre d'adaptateur :
 

BEM51

Nouveau membre
J'ai récupéré le cordon du lecteur de disquette (qui ne sert plus), la carte est à présent installée et tous les problèmes sont solutionnés :)))
Le lecteur est toujours connecté mais plus alimenté, est-ce que cela pose un problème.

Encore merci pour ton aide précieuse!!!
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux retirer la nappe qui relie le lecteur de disquette à la carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut