Quick sync - carte graphique

ch1331ch

Habitué
Je suis en train de me monter un nouveau pc, j ai decide pour presque toutes les pieces.
Etant interesser par quick sunc, j aurais voulu savoir si le choix de la carte graphique joue sur la qualite finale de la video et/ou la rapidite de l encodage ?
quel es le meilleur choix pour le meilleur rapport qualite-vitesse-prix ?

merci choix
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
QuickSync n'a rien a voir avec la CG, c'est une fonctionnalité des proc intel.
Par contre pour u encodage vidéo de qualité, je te recommande d'utiliser uniquement l'encodage processeur (et pas quicksync, ou autre alternative de NVidia ou AMD).
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour ta reponse rapide.
Donc , si je comprend bien, n importe quelle carte graphique donnera le meme resultat , puisqu elle n est pas sollcitee ?
Voila la configuration que j ai choisi d acheter pour editer des films HD et Mpg sur edius

qu en penses tu ?

Boitier : Antec DF-85
Radiateur du processeur : Noctua NH-D14
Carte mere : Gigabyte G1 sniper 3
Process : i7-3770K 3.5 gGhz
RAM : DDR3 G.SKILL 4x8G Ripjaws z edition 1600Mgz
Disque SSD : Samsung 840 - 120Go SataIII
Alimentation : Seasonic X-850 Gold X-series

Pour la carte graphique j avais pense a la Gigabyte GTX670 X11 GDDR5 2GB, mais elle est chere et si elle a peut d importance , comme tu me le dis, je vais surement choisir une carte plus standard et moins chere.

Que penses tu de cette config ?

Au sujet de la qualite, j aurais toujours la possibilite d encoder sans quick sync dans les cas ou la qualite est importante.

Dernierement j ai encode un film Full HD en Full HD(avchd), par quick sync avec le portable d un ami, et le meme passage encode par le processseur et sur ma tv recente LG 42 pouces j ai vu aucune difference flagrante, moi et 4 autres copains qui sont en general assez critiques sur les qualite d image.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
850W ??? [:fouyaya]
En Ram je prendrais des low profiles (G.Skill Ares, sniper, kingston hyperX, corsair vengeange LP, Crucial tactical, ...)
 

ch1331ch

Habitué
Merci pour vos conseils.
L alim 850W , parce que je compte brancher vraiment bcp de hdd .
Juste par curiosite, pourquoi les RAM low-profil sont preferables ?

Que pensez vous de mon choix de carte mere ? Une Asus Maximus serait elle preferable, car plus stable ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un DD consomant environ 10W, tu pourras en mettre un Wagon avec 850W !

Le choix de la carte mère est directement lié au nombre de dd que tu comptes installé (nombre de port sata) de mémoire les AsRock extrem 7 et 9 en ont un nombre très important.
 

ch1331ch

Habitué
C est vrai pour l alim, mais la difference entre 650w et 850w etant vraiment tres faible, autant prendre la 850.
Tu as raison , la asrock est tres tres bien fournie en connectique, mais sur newegg.com, bcp parlent d un grand manque de stabilite et de nombreux bugs sur cette marque.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je me méfie des "retours" client de newegg ...
On est sur des cartes hors de prix, qui engendrent souvent beaucoup de frustration (ben ouais, parce qu'elles ne vont finalement pas mieux qu'une carte à 100€ ...) qui ne se justifient que lors de besoin très spécifique.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Caractéristiques électrique du WD 30EFRX (3 To norme "NAS" gamme Red)

Exigences relatives au courant
12 VCC
Lecture/Ecriture 250 mA
Inactif 230 mA
En attente 7 mA
Veille 7 mA
5 VCC
Lecture/Ecriture 280 mA
Inactif 260 mA
En attente 105 mA
Veille 105 mA
Dissipation de puissance
Lecture/Ecriture 4,40 W
Inactif 4,10 W
En attente 0,60 W
Veille 0,60 W

En gros, avec tes 200 W supplémentaires, tu pourras en mettre environ 40. Ça te suffira ? :D

Et si tu ne montes pas une CG gourmande ton PC devrait consommer moins de 250 W.
Si tu ajoutes une GTX 670 tu resteras en dessous de 500.

Pour le SSD, si tu prends le Samsung 840, prends la gamme Pro, le "normal" a des perfs inférieures au 830.
 

ch1331ch

Habitué
turlupin, merci pour tes conseils.
L alim 850 a une difference de prix minime compare a une 650, et dans le future je pourrais peut etre mettre 2 CG en SLI, ou autre chose, sans me soucier d etre a la limite de l alim.
J ai une seasonic 850 sur mon pc depuis 3-4 ans, et j ai jamais eu le moindre problem avec elle.
Merci pour tes conseils au sujet du SSD Samsung. Si le modele pro n existe pas dans le magasin ou je monte mon pc, quelle autre marque-modele tu me conseillerais ?

Que penses tu de mon boitier Antec, et CM Gigabyte ?
 

ch1331ch

Habitué
BTW, je vois des clips sur youtube ou l on parle de la carte Nvidia Quadro 4000 accompagnee d une CM avec process Ivy Bridge 3700K, pour encoder avec quick sync.
Cette carte est tres chere, apporte t elle qlq chose a quick sync ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas du tout.
En revanche pour faire les rendus et gérer les effets avec affichage direct oui, et pas qu'un peu :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 794
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut