Routeur Belkin derriere Netgear de chez VOO

memeth17

Habitué
Bonjour a tous je viens a vous car j'ai branché un Routeur/modem Belkin a la suite de mon routeur/modem VOO (box) lorsque je l'avais fait j'avais utilisé une des sorties pc de la BOX et une des sorties pc du Belkin et ca fonctionnait pour tout sauf pour les produits Apple a savoir un iphone et un macbook... aucun probleme avec mon pc, téléviseur, smartphone et tablette (android pour les 2 derniers).

J'ai donc depuis essayer de rémédier a cela probleme le belkin n'a plus d acces internet. Ici j'ai essayé de mettre la box en mode bridge mais je n'arrive a rien un peu d'aide est nécessaire merci :p.

ps: j'ai branché le belkin derriere la box a la base car chez voo le net viens par le cable "télé" et le routeur se trouve pres de tout un tas d'enregistreur cassette cd etc et il semblerait qu'il crée des interférences vu que le wifi de la box est tres instable.
 

memeth17

Habitué
Merci de votre réponse j'ai lu le topic maais je ne suis pas dans la meme situation ma box fait routeur et modem et il n'explique pas comment effectuer branchement et/ou paramétrage.
 

iroteph

Grand Maître
La box en mode bridge, tu la redémarres, raccorder le routeur à la prise wan, activer dhcp et upnp sur celui ci, le configurer en wpa2 cryptage AES.
Ceci devrait t'aider dans les manip :


 

memeth17

Habitué
Qu'est ce que la prise wan du routeur je vois cela partout sans trouver une vraie description? selon moi c'est la prise "d'entrée" d'internet sur mon routeur c'est une prise RJ 11 j'ai donc branché cette rj 11 dans l'entrée "téléphone" de mon routeur et l'autre bout du rj11 dans une des prise "PC" de la box. J'ai lu l'article ca m'a éclairé pour quelques parametrage mais je n'ai pas compris dans mon routeur a connection type je ne sais pas quoi choisir

PPoA, PPoE, dynamic 1483 Bridged, IpoA,... de plus dans l'article il parle de réglage a faire sur le routeur en mode bridge quand mon routeur est en mode bridge je n'y ai plus acces a 192.168.0.1 et il donne des addresses ip étrange au appareil qui s'y connecte.
 

memeth17

Habitué
Voila juste pour dire que j'ai trouvé la solution j'ai repassé ma box en routeur IP 192.168.0.1 branché d'une prise pc a l'autre en RJ45 Routeur belkin sur 192.168.0.2 la plage du belkin commence a 192.168.0.50
 

memeth17

Habitué
Finalement c'est revenu comme avant c'est a dire que pour PC et Android pas de soucis tout les appareils apple ne veulent pas se connecter en effet il détectent comme routeur le belkin et prennent l'ip par le belkin a qui j'ai confié les plages de 50 a 100 et donc n'ont pas d'acces internet vu qu'ils prennent l'ip 192.168.0.2 au lieu de 192.168.0.1 (ps: en changeant manuellement dans le macbook / iphone le routeur a 192.168.0.1 tout fonctinne le probleme est que je ne peux donc plus me connecter autre part vu qque je désactive le DHCP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut