Customisation du Cooler Master Hyper 212 Evo (ventilo processeur)

PhilHype

Habitué
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis pour une solution à mon problème dû a la trop grande taille du Cooler Master Hyper 212 Evo qui ne rentre pas de quelques millimètres dans ma tour! (je ne peux pas le fermer)

Je pense prendre la solution la plus facile qui serait de prendre une pince coupante afin de tailler les pics (de cuivre) qui dépassent (à la fin des tranches d'aluminium).

Est ce que vous pensez que cela aura un effet?
Le fonctionnement du ventilo marchera toujours car je me demande s'il y a un gaz spécial à l'intérieur...??
Et si oui lequel?
Merci de vos conseils ;)
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Ne fait surtout pas ça, les caloducs contiennent un gaz qui sert pour l'échange thermique.
Une solution simple : découper proprement la partie de la paroie qui gêne et fixer avec une cale sous chaque vis, une grille de protection.
Voir ici : http://www.ldlc.com/informatique/piece/grille/c4706/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ou changer ce minuscule boitier dans lequel un 212 ne rentre même pas :o
 

PhilHype

Habitué


Job, Ste plais, ne réponds pas sur les sujets que je post!!
Tu sers a rien et tu me pollues plus qu'autre chose!!
Je sais tu es le modérateur, mais je m'en fiche, je te le dis!! je t'aimes pas et tes réponses sont nulles!! alors va dire tes conseils à la noix ou jouer a te prendre pour dieu ailleurs!! (j'ai pas aimé aussi le dernier coup que tu m'as fait!!)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tout ce que tu as toujours rêver de savoir sur les refroidissement CPU ...

(en anglais malheureusement)

En français ceci est intéressant:

Svp. Essaye de rester calme, on a le droit a un peu d'humour sur un forum ...
 

iroteph

Grand Maître
+1 job n'est pas le mal, ces réponses sont pertinentes, c'est simplement qu'il conseil des choses simples et rapides à mettre en oeuvre.......
Comme quoi les gens ici ont l'esprit ouvert à toute proposition, mais pas forcément celles que tu attends......
L'entraide sert à toute la communauté, soit patient et courtois, et tu t'apercevra que tes problèmes se règleront beaucoup mieux.
Pour ce qui concerne ton sujet, n'hésites pas à jeter un oeil aux différents topics sur le net pour te renseigner, et ensuite demander de l'aide pour le choix d'un composant ou autre, nous sommes là pour ça...... ;)

 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Wow papa, t'as fais quoi de ton côté obscure ? Quand je serai grand je veux être comme toi ! :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff

Doucement hein, prend un anxiolytique avant de t'exciter stp (ou une bière, c'est meilleur)

Primo ma réponse est pertinente. Tu veux installer un bon ventirad dans ta tour, chouette idée. Gain en température et en silence. Mais si tu mets ça dans une tour à deux balles c'est pas super pertinent. Tu as de bonnes tour bien ventilées dans les 40€.

Secundo, pour la dernière fois, le forum est structure en catégorie différente, ce n'est pas moi qui l'ai organisé ainsi, mais chaque sujet à sa place. Pas de hors sujet/hors catégorie ici, sinon on s'en sort plus. Je croyais pourtant l'avoir déjà expliqué J'espère que c'est maintenant clair. Libre à toi de t'exprimer, mais dans les bonnes catégories du forum.
Je ne suis pas un dieu, et ne pense pas agir tel quel. Je maintiens l'ordre du forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut